Les exercices maison pour perdre du poids

0

Vous projetez de perdre du poids. Fréquenter les salles de fitness ne vous tente pas. Depuis chez vous souhaitez-vous pratiquer vos exercices minceurs. Les matériels dédiés à l’amincissement, vous n’en disposez pas pour autant. Vous n’avez pas non plus l’intention d’en débourser une importante somme d’argent. Tour d’horizon des exercices maison pour une perte de poids rapide.

Les squats : exercice d’une efficacité accrue pour mincir vite

L’un des mouvements sportifs les plus efficaces pour gagner en tonicité, affiner la silhouette et perdre du poids rapidement. La pratique des squats permet à votre organisme de secréter des hormones comme l’adrénaline et la noradrénaline. Celles-ci ayant pour rôle de brûler des graisses. L’exercice consiste à écarter légèrement les jambes ; votre position est débout au début. Vous fléchissez ensuite vos jambes en vous efforçant de vous asseoir et cela jusqu’à ce que le sol et vos cuisses soient en parallèle. Une importante dépense énergétique se constate avec les squats. En effet, ils requièrent des efforts intenses. Un taux important de calories disparaît.

Les pompes : pour perdre du poids rapidement en une semaine

Comme pour les squats, les pompes exigent une énorme énergie et force. Aussi fatigantes soient-elles, vous ne devez pas vous priver de cette activité. Focalisez-vous pourtant sur les effets amincissants qu’elles vous procureront. Après quelques semaines de pratique, vous verrez perdre du poids concrètement. Il est vrai que les pompes servent principalement à perdre du ventre. Leurs effets de brûleur de graisses ne restent pas sur le ventre, la poitrine, le dos et les pectoraux. Néanmoins, les pompes font travailler le groupe musculaire de votre corps entier, affinent votre taille et perdent votre poids. Les pompes réparties en trois séances lors d’un entraînement, intercalées de pauses vous font maigrir vite et bien.

La corde à sauter : activité physique ludique faite pour perdre du poids

Malgré les énormes efforts à fournir avec cet exercice, la corde à sauter est une activité amusante. Tout comme les pompes, la pratique du saut à la corde contribue à brûler les graisses de toutes les parties de votre corps. Vos muscles, depuis les mollets jusqu’aux épaules, sont travaillés avec la corde à sauter. Donc, il reste impossible que votre métabolisme stocke des graisses. L’exercice de saut à la corde donne naissance à une dépense calorique. Les matières grasses susceptibles de gagner de place dans votre corps se transforment même en énergie. La corde à sauter dispose d’une multitude de variantes, à savoir le saut à la corde soulevé des genoux, le saut jambe par jambe, le saut « jumping jack », etc.

Les dips : pour assurer une perte de poids rapide

Maigrir avec l’exercice des dips ne demande pas beaucoup de temps. D’une manière générale, ce type de sport fait travailler principalement les bras, les abdos, le ventre et les épaules. Exercice connu par un grand nombre, les dips permettent donc de perdre de la graisse au niveau des membres supérieurs. En fait, vous vous devez d’effectuer ce mouvement plusieurs fois par jour. Ce qui vous assure une perte rapide de poids. D’ailleurs, les dips permettent une dépense calorique accrue. Ils affinent votre taille et vous font perdre des kilos en une semaine. Les dips complètent les exercices énumérés ci-dessus. Si vous avez du mal à mettre en pratique ce type d’activité physique, vous pouvez simplement vous contenter de ces exercices ci-dessus et en faire votre programme sport perte de poids.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire