Les différents types de fichiers emails

0

Pour mener une campagne emailing, il est nécessaire de disposer d’un fichier email de qualité. Ce que beaucoup de gens ne savent pas est qu’il existe deux types de fichiers emails : Le fichier email BtoB et le fichier email BtoC. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces deux types de fichiers.

Le fichier email BtoC

Le fichier email BtoC est un type de fichier qui est surtout destiné aux particuliers. C’est un fichier qui regroupe de nombreuses informations sur les particuliers tels que :

  • Le nom et le prénom
  • La situation géographique
  • L’âge
  • La situation matrimoniale

En somme, vous aurez assez d’informations sur les particuliers qui pourront vous servir lors de vos campagnes emailings.

Le fichier email BtoB

Le fichier email BtoB est un fichier qui concerne surtout les professionnels. Ce type de fichier comporte des informations sur les professionnels. On y trouve diverses informations telles que :

  • La forme juridique
  • Le secteur d’activités
  • L’identité des dirigeants et leurs coordonnées
  • Les coordonnées principales de l’entreprise
  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse géographique
  • La dénomination

Vous aurez toutes les informations utiles sur les professionnels pour mener à bien vos opérations de marketing direct.

Lequel des fichiers choisir ?

La question que les gens se posent souvent est : Entre le fichier email BtoC et le fichier email BtoB, lequel choisir ? Et bien, il faut noter que tout va dépendre de vos besoins et de vos objectifs. Si votre objectif est par exemple, de toucher les particuliers lors de votre campagne emailing, alors la meilleure solution est de choisir un fichier email BtoC. Néanmoins, si voulez cibler les professionnels, il est préférable d’opter pour un fichier email BtoB.

Bien choisir son fichier email

Constituer son propre fichier n’est pas une tâche facile. Cela va vous prendre énormément de temps. C’est pourquoi il est préférable d’acheter un fichier email. En effet, c’est une pratique qui est parfois décriée, mais qui reste aussi efficace. Ce qu’il ne faut pas oublier est de tenir compte de certains éléments avant tout achat d’un fichier email.

Acheter un fichier optin

Il est préférable d’acheter un fichier email optin si vous voulez que votre campagne emailing soit une véritable réussite. Le fichier optin est un type de fichier email dont les particuliers ou les professionnels figurant sur le fichier ont donné leur accord afin d’utiliser leurs informations personnelles. Sachez que vous optez pour un fichier optout, vous risquez de payer une grosse amende.

Acheter un fichier email à jour

Il faudrait aussi acheter des adresses mails à jour pour ne pas fausser votre campagne emailing. Assurez-vous que le fichier a une date récente. Car un fichier email trop vieux peut mener à l’échec vos opérations de marketing direct.

En définitive, il faut savoir qu’il existe deux familles de fichiers emails : Le fichier email BtoB et le fichier email BtoC. En ce qui concerne le type de fichier à choisir, il est recommandé de tenir compte de vos besoins et de vos objectifs. Avant d’acheter votre fichier email, il  y a des critères à prendre en compte.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire