Les bienfaits du ski !

0

A quelques jours de l’ouverture des premières stations, petit rappel sur les bienfaits du ski et les règles à suivre pour profiter de ce sport très complet !

ski_2075613b

Bon pour le corps et l’esprit !

Les fans de sports d’hiver l’assurent, le ski est une activité excellente pour le moral ! La raison ? Il permet de dépenser des calories tout en s’amusant ! Chaque sport a ses qualités propres, le ski alpin va par exemple permettre de muscler le corps dans son ensemble tandis que le snowboard met l’accent sur les jambes grâce à l’absence de bâton qui pousse à s’équilibre seul, idéal aussi pour les abdos ! Pourtant chaque année, de nombreux accidents viennent ternir la réputation des sports d’hiver, des événements qui pourraient être évités dans la majorité des cas. Première chose à faire avant de se lancer à l’assaut des pistes, travailler le souffle et le cœur. On prend le temps de faire un peu de jogging, de vélo ou de natation, des sports complets et doux qui vont réveiller le corps. Quelques séances d’abdominaux peuvent aussi permettre d’appréhender les courbatures une fois la journée de ski terminée. Enfin, on peut également mettre l’accent sur les jambes, en choisissant les escaliers plutôt que l’ascenseur le plus souvent possible !

Le cas du ski de fond 383f95c090

Parmi les diverses variantes qui existent et les nouveautés qui font leur apparition chaque année, le ski de fond conserve une place à part dans le cœur des amateurs. Connu pour stimuler la plupart des muscles, sa pratique est idéale lorsque l’on souhaite muscler en profondeur le dos et les fessiers. Les abdominaux sont sans cesse sollicités mais l’avantage du ski de fond, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avancer à une cadence élevée pour en profiter ! C’est donc idéal pour les personnes peu sportives ou qui se fatiguent vite. A la manière de la marche rapide, cette façon de skier permet de transpirer et produit une grande dépense énergétique grâce à l’effort cardiaque. On estime que 750 calories sont brûlées en une heure si l’allure est soutenue !

Enfin, le ski de fond chouchoute les articulations. A l’inverse du ski ou du snowboard, le mouvement reste naturel, la vitesse limitée et les risques de chutes faibles.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire