Les astuces pour réussir ses gâteaux au chocolat

0

Vous en avez assez de rater vos gâteaux au chocolat et aimeriez que ça change ? Vous n’avez plus d’inquiétude à avoir puisqu’il existe de petites astuces toutes simples à suivre et qui vous permettront de réussir à coup sûr vos recettes ! Suivez-les avec attention, vous serez surpris de voir à quel point vos gâteaux seront beaux et délicieux.

Débutons par la cuisson de vos gâteaux au chocolat, il est très important que vous les sortiez du four dès qu’ils ont fini de cuir. En effet, cela leur évitera d’être secs. De plus, respectez bien la température indiquée sur la recette si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise.

Avant de démouler vos gâteaux, prenez le temps de les laisser tiédir, ne cédez pas à la tentation de les goûter ! Placez-les ensuite sur une grille avant de déguster. À noter qu’il est préférable d’utiliser des moules anti-adhésifs ou à fond amovible pour que le démoulage s’effectue plus facilement.

Si votre recette de gâteau au chocolat vous demande de concasser du chocolat, voici la façon dont vous devez vous y prendre : commencez par casser le chocolat en morceaux avant de le mettre à l’intérieur d’un sac de congélation. Il ne vous reste alors plus qu’à placer ce dernier sur votre table et à réduire le chocolat en pépites à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Attention tout de même à ne pas faire de miettes.

chocolatVous devez faire fondre du chocolat ? Dans ce cas, servez-vous d’un four à micro-ondes plutôt que d’un bain-marie. Pour ce faire, il vous suffit de casser grossièrement le chocolat dans un bol puis d’y ajouter un peu d’eau et de mettre le tout à fondre pendant une minute sur puissance maximale. C’est plus rapide et le résultat est identique.

D’autres astuces intéressantes pour avoir de succulents moelleux au chocolat :

  • pour que vos gâteaux soient dorés sans pour autant être brûlés, ajoutez un œuf entier en plus à la préparation
  • remplacez la moitié de la farine de blé par de la farine de maïs pour une pâte plus légère
  • pour que votre pâte lève pus vite, placez-la pendant quelques secondes sur la position « décongélation » de votre micro-ondes
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire