Les 2 étapes important pour la pose d’un complément capillaire 

0

Parmi les solutions qui permettent à une personne de retrouver des cheveux, il y a le complément capillaire. Vous pouvez en placer aisément et retrouver votre apparence d’autrefois. Lorsqu’un complément capillaire est posé, il est impossible de le déceler à l’œil nu, encore moins au toucher. Car ce sont des cheveux naturels qui sont utilisés pour sa fabrication.

Notez que la pose d’un complément capillaire n’a rien à voir avec une opération chirurgicale. Il ne s’agit pas d’une greffe de cheveux. Le but est de fusionner le complément capillaire avec votre cuir chevelu en utilisant un agent de fusion. La pose est indolore mais impose le respect de quelques étapes.

Préparation du cuir chevelu

Avant de procéder à la pose d’un complément capillaire, il est très important de bien préparer le cuir chevelu. Cela permet à la bande adhésive qui sera utilisée, ou à la colle capillaire, de se fixer idéalement.

Il peut arriver que vous enleviez votre complément capillaire dans le but de placer un autre. Dans un tel cas, il est indispensable de nettoyer parfaitement le cuir chevelu afin de faire disparaitre toute trace de l’élément qui a permis au complément d’être fixé. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un solvant pour cuir chevelu. Ensuite, vous devez utiliser un shampooing spécialisé pour optimiser le nettoyage. Notez que ce shampooing est juste utile pour cette étape. Ne l’utilisez donc pas comme produit régulier pour le nettoyage de vos cheveux, surtout ceux du complément capillaire. Vous pouvez également appliquer un gommage pour cuir chevelu qui permettra de faire disparaitre toutes les peaux mortes et d’éventuels résidus d’adhésif. Toutefois, après, l’utilisation de votre shampooing habituel est nécessaire pour nettoyer, à son tour, le produit de gommage. C’est seulement après avoir effectué toutes ces applications que vous pourrez être sûr que votre cuir chevelu est prêt pour la pose du complément capillaire.

Phase de fixation du complément capillaire

Faites toujours appel à un spécialiste pour la fixation de votre complément capillaire. Mais avant, si vous pratiquez fréquemment une activité sportive et si vous avez un cuir chevelu gras, appliquez-y un produit antiperspirant. Toutefois, faites une légère application afin que cela n’ait pas une incidence sur la qualité de la fixation. En échangeant avec le praticien qui s’occupera de la pose de votre complément capillaire, vous pouvez être orienté vers d’autres produits dont l’utilisation est recommandée pour la réussite de l’opération. Il y en a pour certains types de cuir chevelu et d’autres que tout le monde peut utiliser. Soyez donc sûr que celui qui vous est prescrit vous convient.

Concernant la phase pratique, on commence par appliquer 2 à 3 fines couches de colle capillaire. Il y a un temps de séchage entre les différentes applications dont le respect est très important. Toutefois un spécialiste en la matière est conscient que la colle, après son application, ne sèche jamais à 100% et saura en tenir compte.

Il peut arriver que vous utilisiez des bandes adhésives. Si c’est le cas, il faudrait qu’elles soient positionnées sur le complément capillaire. Notez qu’il existe des produits qui permettent d’ajuster parfaitement la position du complément pendant quelques secondes avant que la colle ne fixe. Un expert pourrait vous en conseiller. Après avoir appliqué la colle et les éventuels éléments pouvant assurer une bonne fixation, le complément capillaire est posé tranquillement.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire