Le blowtox, qu’est-ce que c’est ?

0

Vous en avez assez de voir vos cheveux régresser trop vite et vous n’avez ni le temps ni l’envie de les laver tous les jours ? Le blowtox est peut-être fait pour vous !

Des injections pour rendre les cheveux plus beaux

Venue tout droit des États-Unis, cette tendance spécialement dédiée à notre cuir chevelu est en train de débarquer en force sur le territoire. Si le blowtox rappelle le botox, c’est sans doute parce que dans les deux cas il est question d’injections ! Ici, ce n’est pas la peau que l’on cherche à améliorer, mais bien le cheveu. Le blowtox consiste en l’injection d’un mélange savant composé de kératine, d’acide hyaluronique et de plantes botuliques qui vont venir apporter de la force et de la brillance à la chevelure. L’acide hyaluronique, bien connu dans l’univers des cosmétiques pour ses propriétés anti-âge, joue un rôle très important dans le blowtox puisqu’il va venir ralentir les sécrétions de sébum responsables des cheveux gras. Les injections sont en effet directement réalisées dans les glandes responsables de cette sudation à la racine.

Les promesses du blowtox, des cheveux plus brillants, plus doux, bref plus beaux !

Pour qui ?

Le blowtox s’adresse à tous ceux qui trouvent leurs cheveux ternes, abîmés et fatigués par les shampoings successifs, les soins pas adaptés et les colorations à répétitions. C’est aussi une promesse de cheveux en bonne santé pour les amateurs de sèche-cheveux et autres lisseurs.

Grâce à ces injections, le cheveu retrouve immédiatement la santé, c’est en tout cas la promesse qui est faite au consommateur !

Malgré les jolies intentions du blowtox, il ne faut, comme pour la chirurgie esthétique en général, pas tomber dans l’excès. En effet, le sébum est un processus naturel dont a besoin le cheveu. Il peut être intéressant de le réguler lorsque l’on souffre de cheveux gras ou régressant vite, mais en aucun cas essayer de stopper complètement sa production.

Cette seconde jeunesse a forcément un prix, il faut compter environ 1 000 € pour une seule séance. Certes il n’est sans doute pas nécessaire de multiplier les injections, mais c’est un procédé qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour le moment, le blowtox peine encore à se faire une place à France, il faudra donc en plus de se mettre à dos son banquier s’envoler pour les USA pour en profiter tout de suite !

 

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire