L’empreinte postale publicitaire, le petit plus de votre entreprise

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La machine à affranchir fait partie des outils indispensables à l’entreprise. Non seulement elle ne représente pas un investissement très important mais elle permet de bénéficier d’une certaine publicité à moindre coût !

Pourquoi se doter d’une machine à affranchir ?

Gain de temps, gain d’argent, on ne présente plus les atouts des machines à affranchir au sein des entreprises, quelle que soit leur taille.
Ces outils se louent auprès de 4 fournisseurs agréés par La Poste pour une durée de 3 ou 4 ans généralement. Ils permettent d’affranchir le courrier selon différents tarifs (ecopli, lettre prioritaire…), et offre des solutions en fonction de l’utilisation qui va en être faite.

Les machines à affranchir les plus performantes sont dotées d’options très poussées. Parmi les plus intéressantes, la variété d’empreintes publicitaires, jusqu’à 8 pour les modèles les plus développés. Cette option est très appréciée des entreprises.

Le bon choix de l’empreinte postale publicitaire

Lorsque l’on opte pour une machine à affranchir, on supprime de fait l’apposition manuelle d’un timbre. Celui-ci est remplacé par une impression automatique appelée « empreinte pré-oblitérée » qui fournit de nombreuses informations sur l’entreprise qui s’en sert. Outre la date d’impression, le pays d’émission et quelques données relatives à la machine à affranchir, le destinataire profite d’une information qu’il saisit en un coup d’œil, l’empreinte publicitaire.

Pas plus grande qu’un timbre classique, elle est à choisir avec soin par la société puisqu’elle donne une information principale, celle de l’émetteur. Beaucoup opte donc pour un logo qui va indiquer rapidement la provenance de la lettre. Une adresse, un numéro de téléphone, un site web ou encore un slogan font également partie des données généralement privilégiées à apposer sur ce petit coin d’enveloppe.

courrier

Coût et résultat

L’empreinte publicitaire nécessite un coût supplémentaire pour l’entreprise. Il s’agit de la redevance postale, un paiement à faire au fournisseur de la machine à affranchir qui se charge ensuite de le reverser aux services postaux. Cette personnalisation, même si elle représente un investissement relatif, va suscite quelque chose en plus chez le destinataire.

Qu’il soit question de communiquer un message publicitaire, donner des informations touristiques voire même séduire les collectionneurs, le résultat est le même : cette démarcation suscite l’intérêt de celui qui la reçoit.

A propos de l'auteur

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Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

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