Le prix d’une pose toiture

0

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Actuellement, plusieurs professionnels proposent le service pose, réparation et entretien toiture. C’est à la fois un embarras de choix pour les demandeurs de service et aussi un avantage. D’un côté, on ne sait plus qui choisir, et de l’autre, ce sera l’occasion de faire une comparaison de qualité de prestation et de prix. Sur ce dernier, voici un tuyau pour orientation de prix.

Pourquoi se focaliser sur le prix ?

Le prix pour un même service chez différents professionnels restera différent, car non seulement, chacun d’eux ont leur propre manière d’exécuter le travail mais aussi pour les autres,  le prix peut  être un indicateur de qualité ou de service. Le prix est aussi un des critères que les demandeurs de service utilisent comme moyen de sélection de professionnels. D’ailleurs, avec un budget limité, on peut que se limité au prix abordable.

Normalement, pour une pose toiture, le prix de service varie selon le type de toit, l’estimation du professionnel et surtout selon la surface à couvrir. Le prix pour refaire une toiture de 100 m2 est donc variable selon les entreprises et le type de prestation sollicité.

D’autres éléments influençant le prix

Encore autre chose de très important qui peut apporter de changement sur le prix est sur le prix d’une toiture est son matériau. Certain matériaux sont un peu plus compliqués à instaurer. Il existe donc des aspects techniques et pratiques qui rendent le travail un peu plus difficile et rendant ainsi le prix un peu plus cher que les autres. C’est le cas justement des panneaux solaires, il lui faut être adapté à des matériaux convenables. Car la chaleur peut être nuisible pour d’autres matériaux et il faut les canaliser dans des matériaux qui peuvent les supporter. Elles peuvent être source de problèmes de dégagement des autres tuyauteries ou d’étanchéité du toit.  Parfois, son installation exige un renouveau de travail juste pour adapter les matériaux support à la force de la chaleur.

C’est aussi le cas pour la forme d’une toiture, actuellement, la forme la plus utilisée en France qu’ailleurs et celle en pente. Elle facilite l’écoulement d’eau et les autres présences sur le toit comme la boue. La toiture peut donc être en rond, en plat ou autre forme. Mais la forme ronde est beaucoup couteuse par la complication de son installation. La toiture en forme ronde car elle n’est pas exigent en terme de surface, et ne fera pas perdre d’énergie.

Bien évidemment, la forme du toit influence également le prix.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire