Le Karting, un bon tremplin vers le formule 1

0

Le karting est aujourd’hui très connu dans le monde du sport automobile. C’est une discipline qui se pratique aussi bien sur les circuits intérieurs qu’extérieurs. Les Karts sont en effet de petites voitures monoplaces à 4 roues qui sont équipées d’une roue 4 temps pour le loisir ou 2 temps en compétition. Avec un poids inférieur à 100 kg, ce type de voiture développe le plus souvent entre 9 et 42 chevaux. C’est ainsi une voiture de course assez performante et qui est très appréciée par les amateurs de formule 1. D’ailleurs, plusieurs champions de formule 1 ont avoué avoir commencé par la pratique du karting.

Le karting, la meilleure école pour une carrière en formule 1

Cette phrase, vous l’avez entendue sans doute à plusieurs reprises. Cependant, elle est largement justifiée dans la mesure où les plus grands champions que compte aujourd’hui la formule 1 sont déjà passés par la case du karting. Un effet, une recherche sur pas moins de 22 pilotes F1 nous montre clairement qu’ils ont commencé leur carrière par le karting. Cependant, il faut dire qu’il n’y a rien qui parait illogique, car le karting près d’Aix en Provence est une discipline accessible dès 4 ans, parfois 3. Du coup, les enfants découvrent leurs premières émotions au volant d’un kart avant de débuter en compétition. C’est surtout le niveau de compétitivité que le retrouve dans cette discipline qui en fait une école parfaite pour ceux qui aimeraient évoluer vers la formule 1. En effet, il arrive souvent que 50 concurrents dans la même secondent au terme des tours préliminaires.

Le karting, un sport accessible à tous

Bien qu’étant un sport assez onéreux, le karting près d’Aix en Provence est tout de même accessible aux personnes défavorisées de se faire remarquer et surtout de réaliser leur rêve, celle de rouler un jour pour la formule 1. Parmi les exemples que l’on peut citer, on a Robert Kubica qui a très tôt pratiqué du karting pour devenir par la suite un pilote BMW en formule 1. Ce qui veut dire que ceux qui ont vraiment le talent peuvent encore croire en leurs chances.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire