La voiture sans permis : Questions-Réponses

0

Ayant toujours plu aux séniors vivant dans les milieux ruraux, la voiture sans permis séduit de plus en plus d’usagers vivant dans les zones urbaines. D’ailleurs, les concessionnaires enregistrent une demande croissante qui ne cesse d’augmenter d’une année à une autre. Vous souhaitez vous doter d’une VSP et vous avez beaucoup de questions qui vous passent par la tête ? Retrouvez des éléments de réponses dans la suite de cet article.

Qu’est ce qu’une voiture sans permis ?

La voiturette est un véhicule qui peut être acquis neuf ou d’occasion. Il peut être conduit sans la détention d’un permis de conduire. La vitesse maximale de cette voiture est limitée à 45 km/h. Il est également important de noter qu’elle existe avec une boite automatique.

Quel budget prévoir pour acquérir une voiture sans permis ?

Vous souhaitez conduire une voiture sans permis à Paris et vous vous demandez sur les fourchettes de prix de ce véhicule ? Il convient de savoir qu’une voiturette coûte entre 9 000€ et 15 000 €. En effet, le prix est étroitement lié à beaucoup de paramètres tels que les équipements de la voiture, la marque et le type de finition. Si vous souhaitez vous doter d’une voiture électrique sans permis, il convient de savoir que vous devez prévoir un budget plus important.

Comment conduire une voiture sans permis ?

Tout comme une voiture classique, la conduite d’une voiture sans permis est très aisée. Si le permis de conduire n’est pas requis pour rouler conformément à la loi, il convient de faire une formation.  Grâce à sa boite de vitesse automatique, la conduite de ce véhicule est très facile. Cerise sur le gâteau : ce véhicule offre un grand confort. En effet, le changement de vitesse se fait d’une manière automatique. Ainsi, vous pouvez profiter de l’avantage de ne pas caler la voiture. Vous devez gérer juste les pédales de freins et l’accélérateur.

La boite automatique de ce véhicule est très adaptée aux milieux urbains là où il y a beaucoup de zones de circulation difficiles. Pour un conducteur débutant, les commandes de la voiture sans permis à paris sont très faciles et simples. Le véhicule est très ergonomique et confortable.

Quel âge requis pour conduire une voiture sans permis ?

Pour conduire une voiture sans permis, il faut avoir au moins 14 ans. Les personnes nées après 1988 doivent détenir un Brevet de Sécurité routière (BSR). Si vous êtes né avant 1988, cette condition n’est plus valable.

Est-ce possible de louer sa voiture sans permis ?

Au même titre qu’une voiture classique, la voiturette neuve ou d’occasion peut être louée.  Cette alternative est appréciée par les personnes dont le permis est retiré et qui souhaitent préserver leur mobilité et assurer leurs déplacements d’une manière continue.

Doit-on assurer sa voiture sans permis ?

Tout comme une voiture ordinaire, la voiture sans permis doit faire l’objet d’un contrat d’assurance.  Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, la souscription d’une assurance s’impose. Le véhicule doit être assuré au minimum avec la garantie de responsabilité civile. Cette formule peut être complétée par d’autres garanties et options telles que le vol, les incendies… Il est aussi à noter que le prix d’une assurance de voiturette est moins élevé que celui d’une voiture classique. En effet, la limitation de vitesse sur ce véhicule réduit les risques d’accidents et de mauvaises surprises. Cerise sur le gâteau : le bonus/malus n’est pas pris en compte dans le calcul du prix de l’assurance. Opter pour une voiture sans permis à paris est avantageux à plusieurs titres. D’ailleurs, ce véhicule est en train de séduire de plus en plus de conducteurs.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire