La reprise voiture est elle toujours avantageuse ?

0

Les Français se détachent de leur voiture en moyenne tous les 5 ans. Ils en changent en vendant à un particulier pour acheter une neuve ou procéder à une reprise voiture. Cette dernière consiste à se détacher de son véhicule et l’échanger contre une autre avec un prix réduit. Sur ce, l’avis se partage sur les différents avantages.

Qu’est-ce qu’une reprise voiture ?
L’achat avec reprise voiture se réalise avec une entreprise, concessionnaire, un mandataire, un courtier un simplement un négociant. La reprise peut être sans contrepartie (rachat de voiture) si vous ne trouvez pas une voiture convenable chez votre concessionnaire. C’est la reprise sèche. L’autre face est la reprise avec achat. Le concessionnaire met en vente de nombreuses autres voitures en vente. Ce sont en général des voitures d’occasion. Il les reconstruit et les remise à neuves.

Quels sont les avantages d’une reprise voiture ?
La reprise est un moyen plus efficace d’accélérer le processus de séparation et d’acquisition. Habituellement, tous les établissements concernés proposent à leur client une estimation gratuite pour la reprise voiture. Cette estimation peut changer après la descente ou la conclusion de contrat après le diagnostic sur place, mais, le montant reste très proche. Une fois d’accord, le contrat de vente sera effectué, et le concessionnaire reprend la voiture après 24 à 72 heures après.
La vente avec une entreprise vous détache également du frais sur le contrôle technique habituellement effectué. Il s’agit en général de contrôle technique en moins de 6 mois, requise pour les ventes ordinaires.

Vous bénéficierez également d’un gain de temps car l’entreprise en question s’occupera de tous les documents nécessaires.

Mais le plus convaincant, c’est la réduction obtenue par le prix de votre nouvelle voiture. Le prix de votre ancienne voiture peut s’ajouter par celui-ci et c’est pourquoi, vous bénéficierez de prix très intéressant.

Astuces pour mieux profiter des avantages
Pour bénéficier de ses différents avantages au maximum, vous pouvez d’abord négocier le prix de la voiture que vous aimer. Si le prix vous convient, demandez la reprise en cash de votre voiture pour réduire le prix de la nouvelle.

Cette astuce est uniquement efficace si vous arrivez à obtenir et négocier en avant le prix de celle que vous souhaitez échanger.

Autrement, vous pouvez également faire la comparaison de concessionnaires. Il y a en a beaucoup en ligne même si jusqu’ici, Onlydrive.fr est le meilleur parmi tant d’autres. N’hésitez pas à visiter le site pour trouver la voiture de votre rêve : occasion récente ou voiture neuve.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire