La rente pour bien préparer son avenir

0

Une rente est un produit financier offert par les sociétés d’assurance et conçu pour fournir aux investisseurs un flux de revenu stable à la retraite. L’idée de base est que les investisseurs effectuent un paiement forfaitaire ou une série de paiements, puis la rente leur verse un montant spécifique sous forme de distributions régulières, qui peuvent ensuite être utilisées pour couvrir des dépenses essentielles ou d’autres dépenses récurrentes. Selon le type de rente que vous choisissez, vous pouvez prendre ce revenu immédiatement ou à un moment donné.

Les différents types de rentes

Deux des rentes les plus courantes sont différées et immédiates. Les termes font référence au moment où les produits commencent à offrir un flux de revenus. Avec une annuité différée, vous ne retirez pas le revenu de la rente pendant quelques années, voire des décennies après que vous ayez financé votre compte, vous économisez en premier, puis vous prenez un revenu plus tard. Dans une annuité immédiate, vous pouvez commencer à recevoir des paiements à partir du compte dès que vous l’ouvrez.

Avantages généraux de l’investissement en rente

Investir en tant que rentier présente de nombreux avantages. Ainsi, si vous vous demandez quels sont ces avantages, voici une compilation des bénéfices que vous pourrez tirer de la rente selon les études présentées sur http://devenir-rentier.org/.

    Source de revenu garantie

Cela peut être particulièrement utile pour les retraités ou les préretraités qui craignent de perdre de l’argent avec leur épargne-retraite en période de récession ou qui craignent de survivre à leur épargne. Avec une rente, vous financez le compte et générez généralement un montant d’intérêt prédéterminé, indépendamment de ce qui se passe sur le marché boursier (cela peut être différent avec les rentes variables).

    Avantages fiscaux

Les rentes offrent également la possibilité de reporter les taxes sur l’argent que vous contribuez au compte. Toutefois, contrairement à d’autres comptes d’épargne-retraite à imposition différée, il n’y a pas de limite de contribution au montant que vous pouvez mettre de côté chaque année. Ils peuvent fournir un véhicule pour l’épargne à imposition différée si vous avez maximisé vos autres comptes.

    Aucune distribution minimum requise

Les comptes de retraite traditionnels exigent que vous commenciez à effectuer des retraits à 70 ans et demi. Les rentes de retraite ne comportent toutefois pas la même stipulation, ce qui signifie que les fonds peuvent continuer à augmenter dans le compte jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Voilà quelques avantages que vous pourrez tirer de la rente, surtout pour préparer votre départ à la retraite. Cependant, pour éviter des problèmes éventuels, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des rentiers experts pour vous accompagner dans votre placement financier.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire