La pizza : un plat italien qui a conquis le monde entier

0

Pour toute sorte d’événements, la pizza figure toujours dans la liste des aliments à grignoter. Non seulement sa saveur est excellente, mais son esthétique séduit aussi les amoureux de la cuisine. Certaines personnes organisent uniquement des soirées entre amis ou en famille pour goûter à une bonne pizza.

Pourquoi la pizza tient-elle une place importante dans le monde de la cuisine ?

La pizza est une spécialité culinaire de l’Italie inventée par un cuisinier nommé Raffaele Esposito. Si à la base elle était composée de farine, de tomate et de fromage, cette recette a été revisitée. Actuellement, il existe une panoplie de pizzas pour tous les goûts : marguerita, végétarienne, au fromage, etc. Les individus peuvent également choisir entre la pizza à croûte mince ou traditionnelle, la pizza jumbo rectangulaire, le calzone et la focaccia. Ce plat est devenu un meilleur allié pour toute génération puisqu’il s’adapte à toute occasion. De plus, il réunit la famille et rapproche les amis. Pour passer un moment inoubliable en groupe devant un match à la télévision, un modèle de pizza en grand format fera l’affaire. Il n’y a plus qu’à choisir les ingrédients qui conviennent à tout le monde et le tour est joué ! Généralement, le peppéroni est le plus recommandé. En clair, il s’agit d’un mélange de fromage et de saucisse ou de bacon.

Pour préparer une soirée romantique en amoureux, mieux vaut orienter son choix vers une pizza audacieuse. Celle qui combine des tomates séchées, du basilic et du fromage de chèvre est l’idéale. Toutefois, une pizza hawaïenne avec de l’ananas et du jambon pourra plaire à la famille. Pour une dégustation sur la rue ou dans le métro, celle à la viande ou au fromage satisfera les gourmands.

Quelques astuces pour préparer une pizza

Concocter soi-même une pizza est tout à fait faisable. Toutefois, il est impératif de suivre les recettes à la lettre pour un meilleur résultat. La farine, la levure de boulanger, l’eau tiède, le sel et l’huile sont les ingrédients de base. La préparation de la pâte est donc la première étape. Mélanger le sel et la farine en premier lieu avant d’ajouter la levure (déshydratée à l’avance avec de l’eau tiède). Penser à bien malaxer et pétrir le tout pour obtenir une pâte homogène. Laisser ensuite cette dernière dans un endroit chaud, tout en la couvrant avec un torchon. Après, l’individu doit préparer la sauce selon ses préférences. Certaines personnes utilisent des coulis de tomates, tandis que d’autres optent pour des sauces crémeuses comme les béchamels. Tout le monde peut choisir les garnitures qu’il aime.

Pour offrir une saveur authentique à la pizza, il vaut mieux employer la Mozzarella fraîche. Afin de profiter d’un maximum de gain de temps, il est toujours préférable de commander une Pizza à Cluses pour ceux qui habitent aux alentours. Pour ce faire, il suffit de passer un appel ou d’aller sur le site web du restaurant et le tour est joué ! Les pizzerias proposent une multitude de recettes de pizza selon les goûts de chacun. Les ingrédients utilisés sont frais pour offrir un produit de bonne qualité à la clientèle.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire