La LOA, un choix favorable pour l’acquisition d’une voiture neuve

0

La location avec option, une nouvelle façon de financer votre véhicule

Appelée également Leasing, la LOA constitue un moyen de financement fiable pour vous offrir un nouveau véhicule. Retrouvez ci-après ses principaux avantages.

Une des meilleures alternatives pour financier l’achat d’un véhicule, la location avec option d’achat procure des avantages spécifiques. Ce moyen de financement auto est souvent proposé par les vendeurs professionnels de véhicules. Il vous procure le privilège de rouler avec la voiture de vos rêves à un prix défiant toute concurrence. Si vous êtes à la recherche d’un moyen sûr pour atteindre votre objectif, la LOA vous apporte que des avantages.

Les différentes offres de financements disponibles sur le marché automobile

Outre le paiement comptant, vous aurez à votre disposition trois alternatives pour financer votre voiture. Le plus connu d’entre eux est le crédit auto, un mode de financement souvent pratiqué par les concessionnaires. Quant aux deux autres solutions, il s’agit de la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Ces offres de location intéressent de plus en plus les automobilistes. Pour ceux qui optent pour la LOA, cette prestation fait partie intégrante des offres proposées par les professionnels. Ce type de location vous permet de maîtriser votre budget auto, car vous payez uniquement l’usage du véhicule. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de louer une automobile neuve de votre choix. En somme, la location avec option d’achat vous apporte le meilleur moyen de partir avec le véhicule de vos rêves. Par ailleurs, vous aurez le moyen d’effectuer des économies en raison de son loyer très rentable.

La location avec option d’achat, une prestation adaptée à vos besoins personnels

La LOA est un mode de financement auto commercialisée par les vendeurs professionnels comme le mandataire automobile. Elle procure la possibilité de choisir le modèle adapté à vos besoins personnels. D’ailleurs, vous n’avez qu’à payer le loyer de votre usage. Selon le contrat, la durée de la location avec option d’achat varie entre 2 à 5 ans. Au terme, vous avez le droit de le restituer ou bien devenir propriétaire moyennant le versement d’une option d’achat. Grâce à ce type de location, la revente du véhicule ne vous posera aucun problème. De plus, la LOA permet la réalisation de quelques économies. Aussi, vous aurez l’occasion de changer de voiture à votre guise. De ce fait, il est possible de partir avec des modèles récents.

Les contraintes qu’on peut rencontrer avec la location avec option d’achat

Certes, la location avec option d’achat vous offre autant d’avantages, mais elle présente aussi certains points négatifs. En effet, plusieurs contraintes peuvent vous faire changer d’avis. Tout d’abord, il est à savoir que le premier loyer que vous devez verser peut être élevé. Puis, le kilométrage limité imposé par le professionnel de la location peut nuire aux besoins de chaque automobiliste. Cela étant dit, le dépassement de kilométrage risque ainsi d’être facturé. Aussi, vous devez noter que l’annulation ou la modification du contrat avant terme est impossible, sous peine de pénalités. En fin de location, la remise en état du véhicule est obligatoire. Les frais liés à cela sont à votre charge. Pour cela, vous devez encore prévoir un budget de 800 à 1 000 €. Il est à rappeler que ces différents engagements sont stipulés dans le contrat. Vous devez le lire attentivement avec de vous engager.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire