Tendance design d’intérieur 2020

0

Il reste encore quelques mois jusqu’à la fin de cette année, mais le monde de la décoration d’intérieur a tourné les pages du calendrier pour révéler certaines des tendances qui marqueront 2020, envahissant – vraisemblablement – les couvertures des magazines du secteur et nous fournissant des inspirations appétissantes.

La Design Week de Milan est en ce sens une vitrine des tendances les plus en vogue et nous donne un aperçu de ce que seront les lignes esthétiques des prochains mois.
Des couleurs aux formes en passant par les textures, 2020 semblent parler d’avenir sans oublier le passé ; la tendance design d’intérieur 2020 a su préserver l’âme vintage des dernières saisons mais la rafraîchit et la contextualise à travers des couleurs fraîches et des lignes contemporaines.

Couleurs tendance 2020: Neo Mint et Jaune

Commençons par les couleurs : en attendant de savoir quelle sera la couleur de 2020 selon Pantone (l’année dernière, le Living Coral a été élu), reprenons pour de bon ce qui a été décrété par le WGSN selon lequel l’année prochaine sera consacrée à Neo Mint, un Teinte calme et relaxante, à mi-chemin entre pomme et menthe.

C’est certainement un choix actuel qui va bien – il convient de le dire – à la poussée environnementale qui a caractérisé l’année dernière.
Ce n’est pas un hasard si la Neo Mint a fière allure avec des teintes tout aussi naturelles : le jaune doux (qui a la couleur de la terre) et le Mattone qui répond également à trois mots magiques : terreux, cuit et rétro.

Parfois, ils reviennent : la renaissance du tapis

Quant au sort du tapis pour l’année prochaine, c’est précisément le cas de dire « qui ne meurt pas se revoit » ; parce que, incroyable mais vrai, le revêtement longtemps posé, du moins dans une partie de l’Europe, a occupé une bonne partie des préparatifs du Salon, qui a repris de plus belle pour 2020 dans la liste des tendances en matière de décoration intérieure.
De toute évidence, dans ce domaine également, une profonde modernisation est en cours et un examen des normes esthétiques d’origine du sol textile.

Les motifs géométriques et les couleurs pastel ne sont que quelques-uns des mots clés du tapis du futur.

Tendance design d’intérieur 2020: le mélange de métaux

En un sens, 2020 conservera encore l’esprit gitan qui a caractérisé les dernières années; il le fera toutefois avec une touche d’élégance grâce à la combinaison inhabituelle et non évidente de matériaux tels que le ciment, le cuivre et le laiton.
L’ambiance sophistiquée des gitans de 2020 n’hésite pas à oser et mélanger les métaux sans s’en tenir au bon sens qu’elle voudrait une combinaison cohérente mais ennuyeuse de nuances similaires.

Combinés à l’intelligence et au soin, différents métaux acquièrent une nouvelle force esthétique par le contraste, vous garantissant un style branché et élégant.


Il est inutile de souligner comment des métaux tels que le laiton et le cuivre rappellent en même temps les teintures de l’année prochaine et sont dotés, non par hasard, d’une chaleur naturelle, douce et enveloppante pour la chambre à couché, salle de bain et salle à manger 2020.

Design lumineux: lignes géométriques et jeux de lumière pour la tendance 2020


Le design lumineux de 2020 se situe à mi-chemin entre la piste minimaliste et l’hommage à l’art déco.
Pour l’interpréter très bien, un atelier où la conception d’éclairage devient un jeu et des résultats dans des formes géométriques et des architectures sérieuses.
Comme nous l’avons dit, nous sommes confrontés à une internalisation et à une actualisation des tendances qui dominent le marché jusqu’à présent: vintage oui mais avec style et caractère!

Découvrez quel est votre style pour trouver la bonne tendance pour vous!

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire