La communication par mug publicitaire : le point !

0

Se démarquer des autres concurrents devient impératif de nos jours. Pour ce faire, la communication par l’objet demeure envisageable. Mais on mise plutôt sur un mug publicitaire qui de nos jours, connait un vif engouement auprès des acheteurs. Découvrons alors comment bien se communiquer par un mug.

Des possibilités de personnalisation

Pour entretenir une relation durable avec ses clients ou partenaires, un mug publicitaire est absolument essentiel. Mais pourquoi un mug et non un autre objet ? Très simple, on parle d’un objet utile au quotidien, pratique et qui transmet un bon message publicitaire. On constate qu’un mug publicitaire apporte une meilleure mémorisation de la marque. En d’autres termes, cet objet de communication présente différents atouts mais l’essentiel est qu’il offre une multitude de possibilité de personnalisation. Sur ce point, la marque peut laisser exprimer son imagination et sa créativité en concevant un produit qui répond aux différents impératifs dont son image et sa valeur. La personnalisation étant plus large, elle peut alors se permettre toutes les fantaisies que ce soit en matériau, en couleur, en taille, en style et en forme. Cela dit, le matériau ne doit pas être choisit au hasard car il faut surtout un matériau qui dure et qui résiste à une forte chaleur. D’autre part, le modèle constitue aussi un argument de poids pour se démarquer. On peut alors opter pour un mug version thermos, avec couvercle, typhon ou un mug isotherme. Il est possible également d’envisager un mug en céramique ou autre matière originale. Quoi qu’il en soit, l’objet doit répondre aux attentes de ses clients, collaborateurs et partenaires.

Une large surface de marquage

Le marquage reste un élément déterminant du succès d’un objet publicitaire. En effet, l’entreprise ou la marque doit rester cohérente là-dessus en choisissant la pièce maîtresse de son mug publicitaire. En somme, elle peut avoir plusieurs possibilités de surface de marquage en allant des photos au texte qu’au logo. On opte souvent pour les photos lorsqu’il s’agit de ses collaborateurs ou ses partenaires. Dans ce cas, on choisira une photo de l’équipe. Mais d’autres photos attractives ou des motifs restent aussi envisageables pour qu’une pause-café devienne un moment de plaisir et de détente. Mais pour que ses clients puissent se rappeler de ce geste intentionnel de la part de la marque, graver le logo de celle-ci sur le mug offre plus d’impact notamment sur sa visibilité. Le mug étant une chose que l’on peut emporter partout que ce soit au bureau, à la maison ou lors d’un évènement familial, les autres consommateurs ne manqueront pas de l’apercevoir. Pour transmettre l’identité de la marque, le logo doit être mis en avant de façon indirecte pour éviter de donner une impression trop publicitaire. En fin, si on mise sur un texte, il doit être une petite citation ou la devise de l’entreprise. Bref, le marquage doit aussi défier le temps et l’emplacement reste également décisif. Il faut choisir un endroit où le logo sera le plus visible sur le mug comme au centre ou alors pour simplifier, on peut le graver de façon verticale.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire