Investir dans un local commercial : une solution à envisager pour réaliser un placement sûr

0

Le nombre de transactions immobilières a connu une forte hausse depuis le dernier trimestre de 2018. Sous l’impulsion d’une conjoncture favorable, les investisseurs n’hésitent plus à se lancer. Bien que les logements conservent la faveur des acquéreurs, les locaux professionnels et commerciaux commencent également à connaître du succès. Effectivement, cette seconde catégorie de biens est bien plus propice à un investissement locatif.

Acquérir un local commercial : de nombreux avantages à la clé

Les particuliers ont toujours montré une préférence pour l’immobilier résidentiel. Certes, ce marché est bien plus accessible. Néanmoins, acquérir un logement pour ensuite le louer comporte aussi des risques. En effet, les impayés sont bien plus courants qu’on ne le pense. Par ailleurs, mettre en location un appartement ou une maison présente de nombreux coûts cachés. Il faudra notamment réaliser des travaux régulièrement pour maintenir le bien en bon état.

Investir dans un local professionnel permet de pallier ces inconvénients. Un bail commercial offre davantage de garanties. Effectivement, le locataire y exerce une activité économique. Par conséquent, sa solvabilité dépendra principalement de la rentabilité de son affaire. Les futurs occupants s’engagent aussi sur au moins 3 ans au moment de louer ce type de bien. Ce qui permet au propriétaire d’amortir son investissement. Les loyers étant plus attractifs, cette catégorie de placement promet un rendement supérieur à 5 %. Ce taux ne dépasse pas 3 % si l’on investit dans un logement.

Contrairement aux idées reçues, l’acquisition d’un magasin ou d’un local sera bien plus simple à financer. Les banques accordent généralement des crédits avec des conditions bien plus avantageuses. En raison des nombreuses possibilités de financement, les investisseurs rencontreront peu de difficultés pour concrétiser leurs projets. Seulement, il faudra déjà choisir dans quelle ville investir. La capitale des Pays de la Loire offre un terrain propice à ce genre de location.

Pourquoi investir à Nantes ?

La région Nantaise n’a pas été épargnée par la reprise de dynamisme du marché de l’immobilier. Une augmentation du nombre de transactions a aussi été constatée au cours de ces dernières années. Cette situation entraîne déjà la hausse des prix. Ce qui constitue une aubaine pour les investisseurs souhaitant réaliser de juteux bénéfices à la revente.

Investir dans un local commercial à Nantes offre de nombreuses perspectives aux investisseurs. En sollicitant une agence immobilière, le principal concerné pourra saisir les meilleures opportunités. L’établissement assignera un conseiller dédié à l’acquéreur. Cet agent livrera de précieuses informations sur le marché local ou encore les quartiers les plus convoités. En prenant en compte les recommandations des spécialistes, on parviendra à effectuer un placement rentable.
L’accompagnement offert par un professionnel permettra également de bénéficier de certains dispositifs de défiscalisation avantageux. En raison de ses potentiels économiques, la région nantaise attire d’innombrables entrepreneurs. Voilà pourquoi la location local commercial nantes est devenue une activité lucrative.

En somme, cette solution réserve bon nombre de belles surprises. En se laissant guider par une agence spécialisée, les intéressés gagneront du temps dans la réalisation des procédures tout en optimisant le financement. En prenant certaines dispositions, on sera moins exposés aux risques d’impayés.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire