Nous aimons tous nous sentir en sécurité et une caméra de surveillance à domicile offre ce sentiment exact. Elle offre une protection qui dissuadent les voleurs potentiels ainsi que de créer des preuves tangibles si la dissuasion ne suffit pas à avertir les coupables. Cependant si la caméra est mal installée, elle ne devient pas seulement un gaspillage d’argent mais elle met également les propriétaires de la maison dans un faux sentiment de sécurité, ce qui peut être dangereux.Pour offrir un point de vue et un flux vidéo de qualité optimale, installez-la avec un plus grand soin.
Comment installer une caméra de surveillance à l’extérieur de votre maison ?
Vous pouvez utiliser une caméra de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison. Quel que soit votre choix, vous devez décider sur l’emplacement exact de votre caméra. Pour le montage à l’extérieur, elle doit être placée en haut et hors de portée pour offrir un angle de de vision plus large et pour éviter que les cambrioleurs ne l’altèrent ou la vandalisent.Bien que l’attacher aux gouttières semble une bonne idée, cet endroit rend votre caméra vulnérable aux intempéries et il est peu probable que votre gouttière puisse supporter son poids trop longtemps. Fixez-la alors sur le mur sous l’abri d’un boitier étanche afin de protéger votre camérade la pluie, des poussières ainsi que de la lumière directe du soleil.
Installation de caméra de surveillance à l’intérieure
Le processus d’installation d’une caméra de surveillance à l’intérieur d’une maison est plus facile par rapport au montage extérieur. Il faut simplement identifier l’endroit où vous souhaitiez surveiller. Souvent l’allée du couloir, le sommet de l’escalier, la fenêtre et la porte ainsi que les chambres contenant des objets de valeurs sont des endroits à considérer pour installer votre caméra de surveillance. Elle doit être placée et orientéede manière à couvrir la zone et à avoir une vue dégagée sur la pièce pour obtenir les meilleures images. Pensez au montage où le mur rencontre le toit.
Installation de caméra sans fil ou filaire
L’installation d’une caméra câblée est souvent difficile et implique de dissimuler le fil, en les faisant passer à travers les murs. De plus, elle est limitée en termes d’emplacement. Si vous voulez éviter tout cela, pensez à une caméra entièrement sans fil. Les caméras non câblées sont beaucoup plus faciles à configurer et offrent plusieurs possibilités quant à l’’emplacement. Cependant, il est important de comprendre la portée de la caméra surtout si la pièce à couvrir est plus grande.
Quand appeler un professionnel ?
Le processus d’installation va du système de bricolage que les propriétaires peuvent réaliser eux-mêmes aux installations plus complexes nécessitant l’intervention d’une societe de camera de surveillance. Le montage d’une caméra filaire, par exemple demande l’assistance d’un professionnel étant donné que des trous seront percés et des fils ajoutés. De plus, avoir une caméra de surveillance installée de manière professionnelle vous évitera les problèmes et les dépenses à venir.