Gros plan sur les élections municipales Les Houches 2020

0

Les élections municipales vont se dérouler le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et le dimanche 22 mars 2020 pour le second tour sur l’ensemble du territoire français. Les bureaux de vote seront ouverts à partir de 8 heures du matin et se fermer à 18 heures en principe. Toutefois, il est possible qu’un arrêté préfectoral retarde cet horaire de clôture. C’est le cas des grandes villes telles que Paris, Lyon ou Marseille où les bureaux de vote seront normalement fermés à 20 heures.

Coup de projecteur sur les élections municipales 2020 Les Houches

Pour le cas particulier de la commune Les Houches, Maurice Dessailloud, le maire actuel ne se représente pas à sa propre succession. C’est pourquoi le collectif Ensemble pour l’avenir des Houches a vu le jour afin de proposer une alternative aux Houchards. Cette liste pour la course à la mairie est conduite par Luc Hamonic qui n’est autre que l’actuel premier adjoint au maire.

Dans la perspective de gagner les élections municipales Les Houches 2020, l’équipe Ensemble pour l’avenir des Houches mise sur sa connaissance des réalités de la commune pour séduire les électeurs. Effectivement, 10 élus dans le Conseil municipal actuel figurent dans sa liste. Cela signifie que cette équipe maîtrise déjà parfaitement le mode de fonctionnement d’une mairie. Elle est donc en mesure de réaliser son programme aussitôt qu’elle sera installée. Ce programme comprend également la poursuite d’un certain nombre de projets qui sont actuellement en cours et qui sont destinés en premier lieu à favoriser le développement de la commune. Il est important de noter qu’il faut généralement attendre plusieurs années pour qu’un projet communal soit enfin concrétisé.

Un programme concocté par les habitants

Les candidats Ensemble pour l’avenir des Houches souhaitent par conséquent continuer les projets initiés sous la direction du maire Maurice Dessailloud tout en mettant en place les jalons pour le court et le moyen terme de la commune. Dans cette optique, son équipe est actuellement en train de consulter les Houchards afin de connaître ce qu’ils souhaitent pour l’avenir. En d’autres termes, ce sont les projets des habitants de la localité que les candidats Ensemble pour l’avenir des Houches vont porter à la mairie et qu’ils chercheront ensuite à concrétiser durant leur mandat.

Il s’agit d’une forme de démocratie directe où la population est consultée pour décider de son avenir. Bien sûr, pour que le programme des Houchards se concrétise, il faut passer par le verdict des urnes ! Une épreuve attendue avec impatience par le collectif Ensemble pour l’avenir des Houches dans la mesure où son programme est conçu après consultation de tous les habitants de la commune.

De plus sur sa liste figurent 13 personnes qui n’ont encore pas eu de mandat électif. Pour le collectif, ces candidats au Conseil municipal vont apporter un regard nouveau, du sang neuf et un peu de recul. Leur présence au sein de la liste est également destinée à renforcer le dynamisme de groupe et à faire la fusion entre l’expérience et l’envie d’avancer rapidement. Ainsi, l’équipe Ensemble pour l’avenir des Houches repose sa participation aux élections municipales Les Houches 2020 sur la diversité, les compétences, la diversité et surtout l’humain.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire