La FI9928P de Foscam : du nouveau dans la vidéosurveillance accessible aux particuliers

0

Foscam, fabricant renommé de vidéosurveillance, vient de mettre sur le marché sa toute dernière caméra IP : la FI9928P. Facile à prendre en main et à utiliser cette nouveauté permet de s’équiper d’un système de surveillance de haute technologie jusque-là plutôt réservé aux professionnels. Pour un budget raisonnable, cette caméra wifi est une solution simple et rassurante pour sécuriser sa maison pendant son absence. Petit tour d’horizon de cette nouveauté.

Une caméra de surveillance performante et intuitive

Cette caméra PTZ extérieure présente des avantages technologiques poussés dans un design soigné, robuste et discret, une qualité appréciable pour l’installation à proximité d’un domicile.

Côté technique, différentes fonctionnalités de ce modèle ont retenu notre attention car ce sont des aspects importants à prendre en compte lorsque l’on choisit une caméra de surveillance :

Sa connexion internet sans-fil tout d’abord, permettant de piloter la caméra et visionner les images à distance depuis un PC ou smartphone via l’interface dédiée. Sa conception étanche et résistante aux intempéries ensuite, autorisant une utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur.

Son angle de vue très large (avec rotation motorisée Pan & Tilt de 350°) et zoom optique x4 permettant d’observer avec précision des détails lointains sur un large périmètre. Installée à un endroit stratégique elle permet aisément de lever un doute à distance sur une présence ou une activité inhabituelle.

Dotée d’une haute résolution (2 méga pixels), elle est de surcroît équipée de la nouvelle technologie Starvis night vision de Sony, qui fournit, même par faible luminosité des images en couleur de qualité. A la nuit tombée, ce sont ses 4 LEDS infrarouges qui prennent le relais pour une vision nocturne jusqu’à 60 m.

Enfin sa fonction détecteur de mouvement vous alerte et vous envoie une notification en cas d’activité imprévue sur le site surveillé.

Pourquoi opter pour une caméra de surveillance extérieure ?

En matière de système de sécurité, les caméras de surveillance IP sont un bon moyen de protéger un site, un domicile, une résidence secondaire…durant son absence ou pendant la nuit. En déplacement, en voyage ou simplement au travail, rien de plus facile pour vérifier que tout se passe bien à votre domicile que d’utiliser l’un de ces équipements.

Les caméras IP dernière génération telles que ce modèle Foscam sont connectées et simples à utiliser, ainsi que Gonzague nous en fait la démonstration sur sa vidéo test.

En utilisant l’interface depuis un ordinateur ou depuis son smartphone il est possible de :

– visionner l’activité en direct
– orienter la caméra
– zoomer sur un détail
– enregistrer et stocker des images

Autour de la maison les systèmes de vidéosurveillance comme la FI9928P sont à la fois rassurants et sécurisants puisqu’ils permettent de garder un œil sur son domicile et ses biens durant son absence.
Pour les professionnels également, les indépendants, artisans ou professions libérales ces équipements de sécurité sont une solution appropriée et économique pour surveiller un local distant, une réserve, un accès extérieur, un arrière-salle….

Pour conclure, on apprécie donc la démocratisation de ces équipements performants et les fonctionnalités avancées de ce modèle accessible aux particuliers ou aux petites entreprises souhaitant s’équiper d’une caméra de surveillance haute technologie.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire