Le festival culinaire Food Temple met la Colombie à l’honneur

0

Une nouvelle édition du festival Food Temple aura lieu au Carreau du Temple à Paris du 22 au 24 septembre prochain.

Le monde à l’honneur

Le Food Temple est un événement gastronomique devenu incontournable ! Cette année, c’est la Colombie qui est mise à l’honneur, l’occasion de découvrir cette cuisine un peu méconnue. Ce rendez-vous à ne pas manquer se tiendra au cœur du Marais, au Carreau du Temps. Au programme de ce week-end gourmand, traditions et découvertes.

Les visiteurs pourront profiter d’un grand marché, partir à la rencontre de producteurs locaux et d’artisans. De grands banquets seront organisés par des chefs Relais & Châteaux et 600 invités auront la possibilité de déguster des plats d’exception.

L’événement du Food Temple permettra également aux chefs du Refugee Fodd Festival de participer. Ils viennent de Syrie, de Côte d’Ivoire ou encore d’Inde.

Enfin, les chefs colombiens viendront partager leur savoir-faire dans le cadre de l’année France-Colombie 2017.

Le vendredi, dès 20 h, un grand bal est organisé, placé sous le signe des musiques de carnaval et de la cumbia traditionnelle.

Des sujets de société

Le Food Temple est aussi l’occasion d’aborder des questions plus sérieuses, comme celle de l’alimentation durable et de l’écoresponsabilité. Des masterclasses auront lieu et les chefs et invités seront amenés à parler de leurs engagements. Au cours d’ateliers auxquels participeront adultes et enfants, quelques leçons pour cuisiner et manger mieux seront données.

Sandrina Martins, directrice générale du Carreau du Temple conclut : « C’est cela que nous souhaitons partager avec Food Temple. Du bon, du durable et du responsable pour régaler nos palais ».

N’attendez pas pour vous inscrire aux différentes activités !

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire