Faut-il ouvrir une assurance-vie ou acheter des parts e SCPI ?

0

Le coût de la vie ne cesse d’augmenter, c’est pour cela qu’il est indispensable de trouver d’autres techniques qui peuvent vous permettre de gagner plus d’argent afin de vous assurer un meilleur avenir. Vous pouvez par exemple faire un investissement pour pouvoir arrondir vos fins de mois. Il existe plusieurs types de placement sur le marché, tels que : l’action, l’immobilier, l’entrepreneuriat, le cryptomonnaie et plus encore. L’investissement est une activité qui peut être fait par tout le monde. À titre d’illustration, pour devenir investisseur immobilier vous n’avez pas besoin d’une connaissance particulière ni de diplôme. Il y a des placements immobiliers qui sont faciles à gérer, comme la société civile de placement immobilier.

 

La SCPI C’est quoi ?

 

La société civile de placement immobilier ou pierre-papier est un investissement collectif qui se tourne vers des biens locatifs. En effet, son but est d’acquérir des immeubles, de les mettre en location et d’en tirer des profits sur les loyers perçus. Une fois que vous avez acheté vos parts en SCPI alors vous deviendrez un associé. Vous allez donc profiter de nombreux avantages, comme un meilleur régime fiscal, une rentabilité attrayante, un placement sécurisé, une diversification du patrimoine, la mutualisation des risques et d’autres encore. Vous avez également le choix entre plusieurs types de placements, tels que : SCPI fiscales, SCPI de rendement et SCPI de valorisation ou plus-values. En pierre-papier, c’est la société de gestion qui se charge de l’administration des biens. Cette entreprise a déjà eu l’agrément de l’autorité des marchés financiers ou AMF avant de pouvoir faire son activité. En tant qu’associé, vous allez recevoir des revenus réguliers tous les trois mois et ces derniers vont correspondre à votre apport.

 

Quels sont les avantages de l’assurance-vie ?

 

Investir dans l’immobilier est intéressant, mais il faut que vous sachez qu’à part cet investissement, il y a encore plusieurs placements intéressants, comme l’assurance-vie. Pour voir plus d’idées sur ce type d’investissement, cliquer ici : Placer des assurances-vie en ETF. L’assurance-vie est le placement préféré des Français et cette dernière est plus rentable que le livret A. Tout le monde peut souscrire une assurance-vie même les enfants. En effet, les mineurs peuvent investir dans ce type de placement avec l’aide de leur parent ou de leur grand-parent. En assurance-vie, vous pouvez profiter de multiples avantages fiscaux. Vous pouvez aussi utiliser cet investissement pour vous constituer un patrimoine. Dans votre contrat, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires à qui le capital va revenir en cas de décès. Donc l’assurance-vie vous permet aussi de prendre soin de votre famille.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire