Erreurs lors de la réparation d’un appartement et comment les éviter

0

La réparation n’est pas aussi simple que ce qu’on voit à la télévision. Il y a beaucoup de nuances que vous devez prendre en compte. Souvent, les personnes qui commencent à rénover leur maison font des erreurs qui peuvent ruiner leur travail et même menacer leur santé.

La réparation de haute qualité de l’appartement implique beaucoup de moments qui sont souvent oubliés lors de la préparation. C’est pourquoi les conseils de personnes expérimentées ayant déjà rencontré des travaux de réparation similaires sont si importants. Vous avez juste besoin de connaître et de vous souvenir des erreurs souvent commises par les autres.

Erreurs courantes que font les gens lors de réparations

  • Le manque de bloqueurs sur les fenêtres. Un petit enfant peut tirer la poignée de la fenêtre et l’ouvrir par inadvertance. Les conséquences sont terribles. Les bloqueurs permettent d’ouvrir légèrement la fenêtre pour l’aération, mais ne permettent pas de l’ouvrir complètement.
  • Chauffage au sol sans thermostat. Le thermostat analyse la température de l’air dans la pièce et allume automatiquement le chauffage au sol. Chaque pièce peut être chauffée individuellement.
  • Plafond en plaques de plâtre dans la salle de bain. Même les cloisons sèches les plus durables ne sauveront pas les voisins qui décident de vous inonder. Il va rapidement être détrempé et peut s’effondrer. Le meilleur choix – plafond tendu imperméable.
  • Plancher en bois au sol dans la cuisine. Il est assez glissant, absorbe toutes les odeurs et l’humidité. De plus, le plancher de bois est difficile à laver. Les carreaux de céramique conviennent mieux à la cuisine.
  • Sol trop clair ou trop sombre. Il montre la moindre saleté, vous aurez donc souvent à nettoyer. Sur les planchers d’une teinte grisâtre la poussière n’est pas si perceptible.
  • Un mauvais positionnement des interrupteurs.

Conseils généraux pour les réparations

Pensez à tous les détails jusqu’à des détails apparemment peu importants, car vous risqueriez de rencontrer des problèmes. Avant de créer une chape dans toute la maison, vous devez vous rappeler où le type de sol est resserré, car avec une combinaison de surfaces incompatibles, la surface peut avoir une différence notable et des joints rugueux. Ceci peut être évité par un bon agencement des seuils, étant donné la hauteur des plaques sous le parquet. Il est nécessaire de planifier immédiatement et pour toute la maison. Sinon, il est pratiquement impossible d’éviter des joints inégaux.

Si vous souhaitez mettre à jour les portes intérieures, vous devez prendre en compte les dimensions du mobilier existant, 10 cm sur la toile elle-même, ainsi que le sens de l’ouverture des portes dans toute la maison. Sur les portes modulaires, il est presque impossible de supprimer les traces de la fixation précédente des charnières et autres ferrures. Il convient également de réfléchir au niveau d’isolation phonique des nouvelles portes.

Un peu, sur les cloisons sèches. Avant de commencer l’installation de la doublure intérieure, il est nécessaire de déterminer la charge sur les feuilles. Cloison sèche, bien sûr, durable, mais ce n’est pas un monolithe! La même chose – pour le plafond en plâtre, rappelez-vous le poids du lustre. Là où une charge matérielle importante est prévue, commencez par renforcer le cadre. Par exemple, pour un lustre, vous pouvez renforcer le plafond avec un profil en métal.

Planifiez avec soin chaque étape de la réparation de votre maison, demandez les conseils des experts en domaine et vous ne devrez rien refaire. Ensuite, la réparation sera un plaisir.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire