En 2015 la Bible dans la vie d’un chrétien?

0

Le nom de chrétien est prononcé dans la bible (Actes 11,26), pour désigner les disciples du Christ. Etant considérés comme tels, les relations des chrétiens doivent être en accord avec les enseignements du Christ. L’apprentissage de la Bible est incontournable dans la vie spirituelle d’un chrétien.

La Bible nous montre le chemin pour devenir chrétien

La Bible est le livre religieux et le livre liturgique le plus important. Il marque en quelques sortes la différence entre le chrétien et celui qui ne l’est pas. En effet ce dernier ne lit pas la Bible, il fait pas la volonté de Dieu. Le vrai chrétien a bonne conscience, il a consacré sa vie au service de Dieu. Par conséquent, ses œuvres sont à la lumière et il a mis sa vie en ordre. Le chrétien est inébranlable, parce qu’il lit la Bible, connaît la parole de Dieu et la met en pratique.

La Bible nous montre comment grandir dans la foi

La vie du chrétien est profondément marquée par les livres religieux et les livres liturgiques. Il s’en sert comme arme de combat pour lutter contre le mal, le péché et les injustices. Les livres religieux et les livres liturgiques apprennent au chrétien à ne jamais se décourager ni abandonner sa lutte contre le péché. En effet le chrétien ne doit pas s’attendre à avoir une victoire complète en un jour, il faut du temps pour mûrir sa foi et devenir un vainqueur. Pour se faire le chrétien doit continuer à pratiquer les œuvres de la foi telles qu’elles lui ont été enseignées dans la Bible, il doit vivre dans l’espérance et persévérer jusqu’à ce qu’il parvienne à la victoire. Sans l’Esprit-Saint et le secours de Dieu, il ne peut y parvenir.

La Bible renferme la promesse de Dieu

Celui qui vit en obéissant à Dieu est particulièrement béni, mais en plus c’est une grâce d’être en communion avec les chrétiens qui souhaitent tout comme vous aspirer à la victoire des enfants de Dieu. En lisant la Bible, les livres religieux et les livres liturgiques, le chrétien est non seulement guidé, mais aussi protégé par le bon berger. Il bénéficie par conséquent des grâces de Dieu dans cette vie et dans le monde à venir.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire