Embellir sa cuisine avec des plantes vertes

1

La cuisine est l’endroit où l’on passe le plus de temps surtout dans la matinée et dans la soirée. Il est important que l’atmosphère y soit agréable afin de se sentir à l’aise. Dans ce domaine, les plantes sont d’excellents éléments de décorations.

L’importance de la cuisine

La cuisine est une pièce de la maison où l’on prépare la nourriture mais aussi là où l’on mange. Il est nécessaire d’avoir une bonne sensation dans cet endroit. Les fleurs vous permettront d’embellir la pièce tout en purifiant l’air.   Vous devez opter pour des plantes simples qui pourront se fondre dans le décor tout en offrant une bonne vue lors de vos repas. Evitez les fleurs avec des couleurs ostentatoires. Si vous en mettez trop, cela risque de gêner votre vue. Dans une cuisine, le plus important, c’est d’être dans une ambiance conviviale et agréable.

La disposition des plantes dans votre cuisine dépendra de la forme de celle-ci ainsi que sa forme. Si la cuisine dispose d’une assez grande surface, n’hésitez à prendre des fleurs assez touffues. Ne les laissez pas seulement au sol, vous pouvez les mettre sur les rebords de fenêtres de la cuisine ce qui permettra de purifier l’air dans votre cuisine.

Les types de plantes à mettre dans sa cuisine

Les plantes à mettre dans sa cuisine sont généralement négligées. Pourtant si vous les choisissez bien, l’environnement de votre cuisine se verra purifié. Vous pouvez choisir des plantes succulentes. La particularité de cette variété, c’est qu’elle possède une capacité à purifier l’air de jour comme de nuit. Elle rafraîchit aussi votre atmosphère grâce au fait qu’elles accumulent de l’eau ce qui permet d’obtenir une température stable dans la pièce. Vous pouvez les mettre dans certains coins de la cuisine surtout à coté de la fenêtre ou bien de la table afin de sentir de la fraîcheur.

Si vous voulez mettre un peu de couleur dans la cuisine, choisissez les plantes vivaces. A la fois colorées et facile à entretenir, elles ne nécessitent pas trop d’attention de votre part. Les plantes vivaces et les plantes succulentes peuvent être mises en pots si vous manquez d’espace. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous en procurer, vous pouvez faire une demande livraison de fleur à domicile en passant par des sites comme Agitateur-Floral.com. Ainsi vous ne perdrez pas de temps à chercher vos plantes décoratives et purificatrices pour votre cuisine.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m’occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Un commentaire

  1. J’adore l’idée de végétaliser quelques coins de ma cuisine et personnellement, si j’avais l’espace adapté, je placerais quelques pots avec des plantes aromatiques comme du persil, de la ciboulette ou de la menthe

Laissez un commentaire