Dites-le avec des fleurs

0

Un slogan n’a jamais été si bien choisi. En effet, pour des occasions spécifiques, une fleur renvoie à son ou sa destinataire, un message bien précis. Quoi de mieux pour ceux qui sont de grands timides que de communiquer dans cette langue, universelle qui plus est. 

Des grands classiques aux moins connus

Evoluant avec le temps, les fleurs ont toujours revêtu une signification plus ou moins connue. En voici quelques exemples pour ceux qui se le demanderaient. Pour se mettre en selle voyons la plus classique de toutes, la rose qui arbore une signification différente de par sa couleur.Les roses rose  signifient la tendresse et la grâce, l’envie de plaire, d’être aimé. Les roses rose foncé expriment de la reconnaissance ou encore des remerciements. Les roses rose pâle parlent de douceur, d’amitié profonde et tendre. Les roses aux tons crème ou rose thé expriment la douceur d’aimer, elles sont aussi un soutien amical. Les roses en boutons symbolisent la jeunesse, la beauté du cœur ou l’amour candide. La rose rouge unique parle d’amour unique et sans partage et éternel.

Au cas où certains se le demanderaient, la pivoine exprime un amour timide, une tendre amitié, un désir de beauté et de partage. La primevère est un hymne à la jeunesse des sentiments, au renouveau et à l’amour renouvelé. Sur un autre registre, le lierre évoque une amitié, une fidélité sans pareil, des sentiments profonds d’amitié éternels.

Des occasions spéciales pour offrir des fleurs

En tout temps et dans toutes les civilisations, le don de fleur est régi par des codes et des règlementations assez strictes. En guise d’exemple, il est mal vu d’offrir des chrysanthèmes lorsque l’on veut exprimer sa joie de voir un nouveau-né. Cet exemple paraît évident mais il est de notoriété publique qu’il vaut mieux ne pas offrir de fleurs que de risquer de fausser le message que l’on veut envoyer.

Il est des occasions spéciales qui méritent que l’on fasse appel à un professionnel afin de sublimer le message que l’on veut faire passer. Entre autres évènements, on pense au mariage. Un fleuriste mariage Marseille aura à cœur de mettre en bouquet les sentiments forts qui unissent et uniront sans doute pour très longtemps deux êtres qui s’aiment et qui vont l’officialiser. Lors de réunions de société, il est préférable de préférer la touche professionnelle de spécialistes dans le domaine de la décoration florale. Eux sauront élever l’art floral à un autre niveau pour se marier à envie avec votre décor.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire