Développer son image de marque dès l’accueil téléphonique

0

L’image de marque valorise l’entreprise aux yeux du public. Elle renforce sa notoriété et lui permet d’attirer des clients, des fournisseurs, des investisseurs, des collaborateurs efficaces ainsi que d’autres partenaires potentiels. L’accueil téléphonique s’avère être un bon moyen pour véhiculer une image de marque positive à condition de savoir s’y prendre.

L’impact de l’accueil téléphonique sur l’image de marque de l’entreprise

Le client interprète l’accueil qui lui est réservé comme le reflet de la qualité de service qui va lui être offerte. Il est donc primordial de montrer dès cette première étape de contact une image crédible de l’entreprise en maîtrisant de bout en bout l’entretien. L’objectif est qu’au moment de raccrocher, l’interlocuteur soit totalement satisfait de la conversation et qu’il garde en tête une meilleure image de l’entreprise.

messagerie

Comment optimiser un accueil téléphonique ?

L’accueil téléphonique est un outil de marketing direct efficace (plus d’infos ici). Pour cela, il suffit d’améliorer chaque phase du contact de façon à démontrer la compétence et la bonne organisation:

  • la phase de décroche : répondre toujours présent et décrocher avant la quatrième sonnerie ;
  • l’attente : choisir les mots et les musiques d’ambiance qui rassurent et qui renvoient à l’identité de l’entreprise ;
  • la présentation : se présenter de manière précis, net, complet, factuel et avec courtoisie
  • l’écoute : montrer son attention et faire savoir que les demandes sont comprises et vont être traitées ;
  • le traitement de l’appel : donner des réponses satisfaisantes, transférer le client vers la bonne personne ou prendre note de ses demandes en les reformulant en sa présence ;
  • fin de l’appel : conclure sur une issue favorable et prendre congé avec politesse.

Pour un effet de communication garanti, il est recommandé à l’entreprise de faire appel à un professionnel d’accueil téléphonique tel que Paritel. Une solution qui allège les charges mais qui augmente l’efficacité. La boite vocale sera de qualité et le message passera mieux !

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire