Détermination du coût SEO pour les entreprises

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Guide de tarification SEO:
Agence, conseil, ressources internes, logiciels, etc.
L’une des premières questions qui nous est constamment posée: dois-je investir dans le référencement et si oui, de quoi ai-je besoin pour investir dans le référencement? Nous avons interrogé la communauté SEO – agences et entreprises – et leur avons posé cette question: combien investissez-vous dans le référencement?

L’éventail des réponses variait considérablement, de 2 000 $ par mois à plus de 20 000 $ par mois. En réponse, nous voulions répondre à cette question de manière à brosser un tableau complet du coût du référencement. Nous avons lu tous les guides de tarification du référencement et pensons avoir tout couvert, de la technologie aux ressources de l’équipe interne en passant par les agences de référencement à service complet et même les différents coûts liés au référencement local et au référencement du commerce électronique.

PricePageGraph

Que coûte vraiment le référencement?
La tarification et les plans de référencement varient considérablement d’une organisation à l’autre, simplement parce que chaque entreprise a des besoins différents. Pour déterminer le marketing de recherche et le coût du référencement pour votre entreprise, il faut peser soigneusement les différentes options disponibles ainsi que leur valeur potentielle. De cette façon, vous pouvez créer une échelle ou mettre en œuvre un plan adapté à votre entreprise.

« La meilleure réponse est que cela dépend. C’est tellement frustrant, et vous pouvez voir pourquoi – les entreprises investissent entre 2 000 et 20 000 dollars par mois! Mais, il y a une raison – il y a tellement de coûts dans le référencement.

En général, le référencement coûte entre 750 et 2000 USD / mois en fonction de la portée du projet. Pour les entreprises de niveau entreprise, les coûts de référencement commencent à 2000 $ / mois. Le logiciel de référencement pour le suivi du classement des mots clés coûte entre 500 $ et 4500 $ / mois (en fonction du nombre de mots-clés suivis), et les tarifs des consultants en référencement se situent entre 500 $ et 3000 $ pour une rétention mensuelle.

Il n’y a pas de package de tarification SEO unique pour chaque organisation. De plus, vous devez vous méfier de toute agence, consultant ou fournisseur d’outils qui vous dit le contraire.

Étant donné que la stratégie de recherche organique de votre entreprise doit prendre en compte les éléments qui la distinguent du lot, les dollars que vous investissez doivent en tenir compte. Votre plan de référencement dépend de votre visibilité de recherche actuelle. Par exemple, le lancement d’une nouvelle marque nécessite une stratégie particulière en matière d’optimisation des moteurs de recherche, de marketing numérique, de médias sociaux et de gestion des PPC. Cette stratégie sera intrinsèquement différente de celle d’une entreprise qui possède déjà une notoriété dans cette catégorie de produits.

Prix ​​SEO v1.0__ROI de SEO
Que vous souhaitiez vous lancer dans l’optimisation des moteurs de recherche ou planifier la refonte de votre plan actuel en évaluant les coûts d’une nouvelle plate-forme de référencement, d’une boîte à outils ou d’une agence, notre guide des coûts de référencement peut vous aider à comprendre les différents niveaux de prix. .

Sachez que lorsqu’il s’agit de magasiner pour le référencement, vous en avez pour votre argent.

Les modèles de tarification varient: la plupart des services sont tarifés en fonction de la rémunération mensuelle d’une agence, d’un seul projet gratuit, d’un contrat à prix fixe ou d’un tarif horaire pour un travail convenu. Selon la taille de votre organisation et si vous disposez d’une équipe de référencement interne, vous pouvez économiser de l’argent en optant directement pour les outils ou la technologie qui correspondent à vos objectifs et en formant votre propre équipe à les utiliser efficacement. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un outil qui aide à rationaliser la création de contenu avec ce que votre public cible recherche, un outil pour auditer la santé des backlinks de votre entreprise lors du lancement d’une campagne de création de liens, ou même un outil de mots clés qui vous aide à enquêter sur les concurrents pour les opportunités de mots clés avant les modifications apportées aux produits et services de votre entreprise.

SEO COMME INVESTISSEMENT
Des clients potentiels recherchent vos services. Si vous n’êtes pas au sommet de votre jeu SEO, ils trouveront un concurrent pour répondre à leurs questions et leur vendre des produits et services à la place.

L’optimisation des mots clés recherchés par les clients potentiels permet de gagner des parts de marché et d’élargir votre public cible. Afin d’atteindre ces clients potentiels via la recherche organique, vous devez aligner cette demande sur un investissement dans la stratégie de référencement, le contenu et une approche globale pour créer la meilleure expérience de recherche .

La façon dont vous pensez au référencement est également importante.

Mais comment déterminer quels services sont essentiels pour votre organisation et s’inscrivent également dans votre budget? Poursuivez votre lecture pour découvrir les outils que vous devriez rechercher ainsi qu’un aperçu des différentes sociétés de référencement qui les proposent et les prix typiques de tous les services de référencement externes et ressources internes.

CostvsValue

COÛT PAR RAPPORT À LA VALEUR DES SERVICES DE RÉFÉRENCEMENT
Lorsque vous comparez des services, commencez par mener une étude de marché et une analyse des opportunités autour de la demande du public. Utilisez le volume de recherche avec une formule pour calculer le potentiel d’augmentation du trafic, de conversion et de revenus anticipés. Ensuite, pesez ce revenu anticipé avec le coût du service pour déterminer si le plan ajoute de la valeur à votre organisation. Si vous commencez tout juste votre voyage pour voir quels services de référencement sont adaptés à votre entreprise, il est important de peser soigneusement le coût et la valeur du plan de tarification SEO que vous envisagez afin de déterminer le retour sur investissement.

Lecture recommandée: Quelles mesures marketing vous aident à suivre le retour sur investissement du référencement

Services de référencement à inclure dans votre feuille de route SEO

  1. SUIVI DES CLASSEMENTS
    Il s’agit de l’investissement le plus important, car vous devez savoir si les tactiques que vous employez auront un impact. Les classements démontrent le succès de vos campagnes de référencement et montrent également la première indication des problèmes de visibilité de la recherche.

Prix: Essentiellement gratuit, si vous n’avez pas besoin d’évoluer – il suffit de Google et de commencer à compter manuellement, ou d’exploiter les données de position moyenne de la Search Console de Google. Il existe même des outils de classement gratuits. Mais si vous avez besoin d’un suivi de classement évolutif et fiable, vous devez vous attendre à payer. Par exemple, 5 000 requêtes de mots clés, le classement vérifié chaque semaine est d’environ 1 250 $ à 1 800 $ par mois.

  1. PPC (GOOGLE ADWORDS) ET INTÉGRATION ORGANIQUE
    Les outils qui intègrent les campagnes de recherche payantes et organiques canalisent les données de prix et de conversion des mots clés dans la recherche organique, en utilisant les deux ensembles de données. Autre avantage: en ciblant des mots clés très performants avec des annonces et grâce à la recherche naturelle, votre page a la possibilité de s’afficher plusieurs fois dans les mêmes résultats de recherche.

Prix: les données Google AdWords peuvent être facilement extraites pour les comparer à vos mots clés les mieux classés en organique. Il faut du temps pour collecter ces données et les intégrer à vos données de recherche organiques pour découvrir les opportunités et les lacunes. seoClarity (bien sûr que nous le faisons!) intègre votre compte Google AdWords afin que vous puissiez facilement comparer et trouver des opportunités d’intégration entre les deux canaux.

  1. RAPPORTS, TABLEAUX DE BORD ET ANALYSES
    Lorsque vous souhaitez déterminer l’état actuel du référencement de votre site Web, les spécialistes utilisent un outil capable d’accélérer leur production. Ces rapports mettent en évidence les pages très performantes ainsi que les points faibles à ajuster. Ils surveillent également les performances des concurrents dans le domaine de la recherche. Un tableau de bord regroupe cette richesse d’informations dans un panneau de commande pratique pour une surveillance facile.

Prix: Soit une agence vous soutient, soit vous utilisez différents outils pour rassembler ces rapports. Il existe généralement une ressource qui comprend le temps passé. Il existe des outils qui proposent ( euh , entrez seoClarity!) Que vous le construisez une fois pour chaque équipe ou dirigeant, puis il est envoyé automatiquement à la fréquence de votre choix.

  1. ENGAGEMENT DU CONTENU DE VOS MÉDIAS SOCIAUX
    Déterminez si vous atteignez votre public cible sur toutes les plateformes en collectant des données sur l’engagement du contenu. Ces outils suivent les performances du contenu et effectuent des tests pour augmenter l’engagement. La création de contenu pour l’engagement aide votre entreprise à atteindre un public plus large, ce qui se traduit par plus de backlinks et des taux de conversion plus élevés.

Prix: investissement en temps pour publier et surveiller vos médias sociaux. Au niveau de l’entreprise, cela ne fait généralement pas partie du budget de référencement, mais plutôt d’une équipe à laquelle vous devez vous intégrer pour optimiser votre contenu à la fois pour le référencement et les réseaux sociaux.

  1. SEO TECHNIQUE
    Le référencement technique analyse comment les robots des moteurs de recherche explorent et indexent votre site. Cet outil effectue un audit SEO pour découvrir tout problème potentiel et vous donne une chance de corriger le cours avant que les erreurs n’affectent le classement de votre site.

Prix: L’abonnement d’un an à Screaming Frog, un robot d’exploration SEO, coûte environ 200 $ par an. Une agence peut explorer un site régulièrement pour identifier de nouveaux problèmes et déterminer des correctifs dans une configuration de rétention pour un minimum de 500 $ à 750 $ par mois.

  1. OPTIMISATION SUR LA PAGE ET HORS PAGE
    L’optimisation sur la page consiste à optimiser les parties de votre propre site Web que vous pouvez contrôler, de la conception et du codage Web aux titres de page et à la copie sur la page. Cela peut inclure des balises alt, des métas de page et même la structure de l’URL. L’optimisation hors page fait référence aux facteurs qui peuvent avoir un impact sur le classement qui se produisent en dehors de votre site Web. Par exemple, avoir des backlinks d’un autre site Web a un impact sur l’autorité de votre site sur un mot-clé pour lequel il peut être classé.

Prix: le coût n’est pas incrémentiel, mais plutôt le temps que vous investissez pour effectuer les tâches et les mises à jour. La technologie peut rendre cela plus rapide à identifier et à mettre en œuvre. La création d’un processus de diffusion évolutif et cohérent pour les backlinks nécessite un investissement dans la stratégie, un investissement en temps pour les essais et erreurs au sein de votre secteur, et un investissement dans le contenu pour créer des pages dignes de liens. Plus de détails ci-dessous dans la prochaine tactique pour les coûts liés à la création de liens.

  1. CRÉATION DE LIENS
    L’analyse des liens qui mènent à votre site ainsi que ceux qui renvoient à plusieurs concurrents peut aider à déterminer des opportunités supplémentaires qui profitent à l’autorité de votre propre site. De même, une analyse de création de liens peut vous aider à désavouer les liens entrants de sites Web susceptibles de nuire à la réputation de votre entreprise.

Prix: comme un audit technique (ou un audit de contenu), un audit de lien et une stratégie peuvent être réalisés en tant que projet ponctuel pour plus de 1 000 $ avec l’aide d’un pigiste ou dans le cadre d’une offre d’agence. À partir de ces résultats, il peut y avoir plusieurs tactiques de renforcement des liens à adopter. Si la tactique implique une sensibilisation, des outils supplémentaires tels que hunter.io pour trouver des informations de contact (à partir de 200 $ plus des extraits pour l’adresse e-mail) et des outils de publipostage peuvent vous aider. Si vous cherchez à obtenir l’accès des journalistes traditionnels au réseau, HelpAReporterOut est utile à 50 $ pour le package intermédiaire. Pour payer un pigiste ou une agence pour faire le travail à votre place, attendez-vous à payer environ 50 $ pour un lien de qualité après qu’une approche tactique solide et des objectifs soient établis.

  1. RECHERCHE DE MOTS CLÉS
    La recherche par mots-clés permet de concentrer la création de contenu sur des sujets que votre public cible et vos clients recherchent, en captant leur attention à différents points de l’entonnoir de recherche.

Prix ​​SEO v1.0__Coût pour une tâche spécifique
Prix: Un outil de recherche de mots clés coûte à lui seul entre 200 et 500 dollars par mois, selon le nombre de requêtes dont vous avez besoin. Ensuite, le coût est de faire l’analyse et de prioriser les mots-clés / sujets pour lesquels créer des campagnes de référencement. Nous estimons cette tâche à environ 8 à 12 heures par mois.

Une campagne de référencement consiste à identifier un sujet que votre public cible trouvera utile et à créer du contenu sur des pages de destination ou des pages piliers qui soutiennent ce sujet. Les outils de référencement aident les stratèges à optimiser les pages pour les mots-clés à courte et longue traîne qui génèrent du trafic, tandis qu’une stratégie de marketing de contenu solide garantit que le contenu atteint votre public.

  1. CAMPAGNES DE RÉFÉRENCEMENT
    Prix: Il est difficile de chiffrer exactement cela car de nombreuses étapes de la préparation de votre campagne (recherche de mots clés, rédaction de contenu, etc.) mènent au lancement et au test de votre campagne de référencement.

Coûts de la création de contenu et du marketing de contenu
Comme le référencement et le contenu vont de pair, il est important d’allouer un budget pour la création et la promotion d’écritures originales qui ciblent la demande de vos chercheurs.

Payer pour une rédaction de qualité est un aspect du budget de référencement souvent négligé. Cependant, toutes les pages générant du trafic nécessitent un contenu pour accompagner le parcours de votre client et informer les moteurs de recherche sur votre page. Les robots d’exploration et les robots modernes sont capables de découvrir les significations sémantiques du texte fourni et d’utiliser ces informations pour déterminer sa valeur pour les chercheurs. De plus, en ce qui concerne les articles et les articles de blog également partagés sur les réseaux sociaux, la qualité et la pertinence du contenu affectent l’expérience de l’utilisateur et la probabilité qu’il interagisse avec lui et le partage.

Si votre équipe travaille avec une équipe interne de marketing de contenu, la création et la gestion de contenu peuvent ne pas s’inscrire dans le budget de référencement. Cependant, si vous envisagez d’externaliser le référencement à une agence, assurez-vous de demander si la création de contenu fait partie du package, et de plus, qui sera responsable de la création du contenu de votre site Web et de sa gestion dans votre CMS ou via WordPress.

TARIFICATION
Naturellement, les différents niveaux d’expertise, les engagements et votre position dans le monde en fonction du coût de la vie entraînent des salaires attendus différents.

Rédacteur de contenu débutant: 35 000 $ – 50 000 $ de salaire annuel

Stratège de contenu avec au moins 5 ans d’expérience: 55 000 $ – 75 000 $ de salaire annuel

Directeur du contenu ou direction des communications: 90 000 $ + salaire annuel selon l’expérience.

Rédacteurs indépendants: 0,20 $ – 0,30 $ / mot pour les articles de blog de base, mais jusqu’à 1,25 $ par mot en fonction du niveau d’expertise et de la profondeur de l’expérience et du type de création de contenu nécessaire.

Services d’écriture: Souvent, ces services nécessitent un forfait de contenu minimum ou des frais mensuels. Un package de contenu peut inclure un engagement à 10 articles commandés par mois à un taux fixe. Les frais mensuels fonctionnent pour conserver leurs services et sont généralement ajoutés en plus d’un prix spécifique par pièce. Par exemple, WriterAccess facture un abonnement de 39 $ par mois, puis les membres peuvent obtenir du contenu écrit pour 100 $ à 200 $ sur des sujets que la plupart des rédacteurs ont un certain niveau de connaissance. Si vous optez pour des services de rédaction, vous avez toujours besoin d’une personne en interne pour gérer et fournir un flux constant de briefs de contenu et d’idées de contenu.

CONTENT DISTRIBUTION
Une fois que ce contenu a été créé, un plan de marketing de contenu le présente aux clients potentiels. Cela va au-delà de la responsabilité générale des référenceurs, mais peut aider à augmenter la visibilité. Considérez cela comme un ensemble d’investissements. Pour investir dans ce domaine, attendez-vous à débourser entre 500 $ et plus de 1 500 $ par mois. Ceci est utile et supplémentaire pour apporter encore plus de visibilité à vos efforts de recherche organique. Cet investissement vous permet de démarrer afin que vous puissiez déterminer ce qui génère les meilleurs résultats pour votre entreprise.

Outbrain: une plate-forme qui ajoute des boîtes contenant des liens vers du contenu sponsorisé sur des pages Web existantes. L’attribution de ces liens est basée sur la pertinence du contenu et le public cible.

Médias sociaux: le partage de contenu sur vos canaux de médias sociaux ou via la publicité sociale payante vous aide à atteindre les clients existants et potentiels avec des produits et des informations.

Newsletter / Promotion par e-mail: le partage d’un résumé de votre nouveau contenu qui renvoie directement à votre site avec les abonnés augmente le nombre de pages vues.

Zemanta: une plate-forme qui utilise les enchères en temps réel pour aider les spécialistes du marketing de contenu à atteindre leur public cible grâce à la publicité payante.

HARO: Un site Web où des experts dans un domaine peuvent partager leur expertise avec des journalistes travaillant sur des histoires connexes. En échange, des experts sélectionnés peuvent demander à ce que des informations sur leurs sites Web soient partagées dans le cadre de l’histoire, ce qui leur permet de gagner un backlink et d’accroître leur autorité sur le sujet.

«La création de contenu est la clé du référencement. Sans partenariat avec vos rédacteurs de contenu et vos stratèges, vous ne devriez pas investir dans le reste du référencement. »

TANIA GERMAN | Stratège de contenu, seoClarity

Tarification des logiciels de référencement
Peut-être avez-vous déjà une équipe de référencement dédiée qui a besoin d’outils qui peuvent éclairer son travail — affiner votre stratégie afin que vos pratiques fonctionnent plus efficacement. Ou, vous cherchez peut-être à ajouter un suivi et des rapports SEO à votre flux de travail. Quoi qu’il en soit, intégrer vos outils de référencement en interne permet à votre entreprise d’adopter une approche personnalisée de l’optimisation des moteurs de recherche.

En optant pour un logiciel de référencement plutôt que pour un consultant ou une équipe externe, les données peuvent être consultées au besoin et utilisées pour conseiller plus que le lancement d’un nouveau produit, mais aussi pour soutenir la création de contenu continu, l’ajustement et le test de nouvelles optimisations, et la collecte d’informations sur les données de recherche de vos concurrents.

PLATEFORMES SEO
Tarification SEO v1.0__Software_cropped
Une plateforme de référencement fournit une solution qui couvre l’ensemble du cycle de vie du référencement, tandis que les outils de référencement permettent à votre équipe de se concentrer sur les rapports individuels et les données dont elle a besoin. Les coûts de la plateforme de référencement dépendent de la taille et des besoins de votre entreprise.

La plupart des prix des packages de référencement commencent entre 2500 et 3000 USD par mois. Cependant, le prix dépend de votre nombre de domaines, ainsi que de la quantité et de la fréquence des mots-clés suivis dont vous aurez besoin pour vérifier le classement. L’ajout de domaines est un coût supplémentaire, tandis que les vérifications du classement des mots clés SEO coûtent généralement 0,10 USD / chacun à 0,30 USD / chacun avec des mises à jour hebdomadaires du classement.

Souvent, les fournisseurs de logiciels de référencement proposent des packages de tarification SEO avec des minimums établis pour les mots-clés et les domaines, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux aux besoins de votre organisation. Ces offres diffèrent également en fonction des fonctionnalités incluses, qui prennent en compte la taille de l’entreprise et basent les fonctionnalités incluses sur celles qui conviendraient généralement à une entreprise de cette taille. Cependant, ces packages standard peuvent être ajoutés ou personnalisés pour répondre aux besoins, aux objectifs ou à la stratégie à venir d’une organisation. Et maintenant pour le plug sans vergogne: chez seoClarity, nous proposons une plate-forme de référencement robuste conçue pour les entreprises. Obtenez plus de détails sur les packages de plates-formes de référencement spécifiques qui répondent aux besoins de votre organisation.

OUTILS DE RÉFÉRENCEMENT
De plus, les outils de référencement peuvent être choisis et payés individuellement. Communément appelés solutions ponctuelles, ces outils se spécialisent dans une partie spécifique du cycle de vie du référencement. Ils peuvent être utiles lorsque vous travaillez sur un domaine spécifique qui contribue négativement à la visibilité de votre recherche.

Habituellement, les entreprises commencent leur voyage SEO ici. Ils utilisent les bases comme SEMrush ou Moz pour se lancer dans le suivi des classements et / ou la recherche de mots clés. Ensuite, ils ajoutent généralement un outil d’audit de site comme Screaming Frog.

Si vous commencez tout juste à créer une stratégie de référencement, ces solutions ponctuelles peuvent être plus adaptées à votre gamme de prix. Mais même ces solutions ponctuelles coûteront quelque chose, bien sûr. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux outils de référencement gratuits sur le marché qui peuvent encore offrir des éléments tels que des analyses et des données de performance de site qu’un audit SEO complet offrirait.

Vous pouvez en savoir plus sur les outils de référencement spécialisés ici .

Les kits d’outils incluent souvent (mais pas toujours) une formation en ligne et un support de centre d’appels pour les membres de l’équipe qui doivent les utiliser. De cette façon, votre équipe grandit pour utiliser les outils à leur pleine capacité d’une manière adaptée aux objectifs de référencement de l’entreprise. Les kits d’outils n’offrent généralement pas de support pratique. C’est ce que vous obtenez d’une plateforme de référencement.

Autre point: lorsque vous investissez dans un logiciel de référencement, vous bénéficiez également de mises à jour fréquentes, d’offres supplémentaires et d’un accès bêta à de nouvelles fonctionnalités.

Prix: Les outils de suivi de classement de base, les outils d’audit SEO et les outils de recherche de mots clés peuvent commencer à seulement 99 $ par mois chacun, mais cela inclut des limitations dans les capacités de requêtes, de rapports et d’analyse. Avec cette approche, la collecte, la connexion et le téléchargement de données sont une pratique courante. Nous voyons généralement des entreprises investir entre 500 $ et 2500 $ dans ces différentes solutions ponctuelles.

(Attention: selon le nombre de requêtes de mots clés nécessaires pour le suivi du classement, cela peut faire monter en flèche ce coût hors de cette plage.)

Ventilation des coûts des ressources SEO
Que vous débattiez entre le financement d’une équipe interne ou que vous optiez pour une agence de référencement ou un consultant, sachez que les coûts associés à ces différentes options varient considérablement. Les sociétés de référencement ont des modèles de tarification très différents, ce qui fait que le coût du référencement change en fonction du ou des fournisseurs que vous choisissez et des besoins spécifiques de votre propre entreprise. Continuez à lire pour savoir ce que vous pouvez vous attendre à payer, ainsi que certains des avantages et des inconvénients de chaque ressource SEO.

ÉQUIPES SEO INTERNES
Prix: varie en fonction de la composition de l’équipe.

Une équipe de référencement interne présente des avantages évidents par rapport à une agence externe. À savoir, ils travaillent à plein temps avec les intérêts de votre organisation à l’esprit. Avec le temps passé sur place, ils acquièrent des connaissances importantes du secteur qui les aident à prendre les meilleures décisions pour votre organisation. Attendez-vous à payer un salaire de 40 000 $ à 85 000 $ pour un analyste SEO, en fonction de son niveau d’expérience. Un spécialiste en référencement coûte entre 57 000 $ et 70 000 $. Un responsable SEO gagne généralement un salaire de 60 000 $ à 150 000 $, tandis qu’un directeur de la recherche et de l’acquisition, responsable à la fois de la recherche payante et naturelle, gagne 120 000 $ – 190 000 $ par an.

CONSEIL EN RÉFÉRENCEMENT
Prix: structure de coûts basée sur le projet, généralement avec des honoraires mensuels allant de 500 $ à 3 000 $; Les taux horaires varient de 50 $ à 350 $.

Si votre entreprise ne dispose pas encore d’une équipe de référencement interne, les consultants offrent leur expertise projet par projet. Cette option fonctionne également bien pour une organisation avec une petite équipe de référencement qui travaille sur un projet à grande échelle et peut nécessiter une aide supplémentaire pour le terminer avant une date limite imminente. Les consultants travaillent sur des projets avec vos référenceurs sur site, apportant leurs années d’expérience dans le flux de travail.

La structure des coûts du conseil en référencement est basée sur le projet. Par exemple, si vous recherchez un audit de site, attendez-vous à payer entre 500 $ et 2000 $. Si vous avez besoin de création de liens à la place, vous pouvez vous attendre à payer environ 1 000 $ par mois ou par lien acquis.

Vous recherchez quelque chose de plus petit? Pensez à réserver en fonction des tarifs horaires. Par exemple, si vous travaillez sur la relance d’un site Web et que vous avez besoin de nouvelles optimisations de page, un taux horaire de 50 à 350 USD peut mieux convenir à votre budget. Cependant, il est important de se rappeler qu’avec le référencement, vous en avez pour votre argent. Les consultants qui facturent des tarifs plus élevés ont souvent des résultats prouvés et de précieuses années d’expérience ou un domaine de spécialité qui aura un impact sur votre site.

AGENCE SEO
Prix: varie de 12 000 $ à 1 million de dollars par an.

Une agence de référencement est une équipe hors site qui gère vos besoins de référencement sur une base mensuelle ou par projet. Les entreprises sans équipe de référencement dédiée comptent souvent sur les agences pour combler cette lacune dans leur propre expertise. Une équipe d’agence comprend souvent une variété de spécialistes en analyse, création de liens, optimisation et création de contenu. Ils peuvent également travailler aux côtés d’une équipe interne et même fournir une formation aux employés à temps plein tout en gérant une partie du flux de travail de référencement lorsque vous créez une nouvelle équipe à partir de zéro.

Envisagez-vous de faire appel à une agence de référencement pour gérer un nouveau projet, former une nouvelle équipe en interne, produire un contenu de qualité ou acquérir des liens vers votre site Web? Une agence peut fournir une aide SEO pour un lancement de site ou de produit. Les agences, en particulier les grandes, sont axées sur les processus et fournissent des résultats cohérents. Attendez-vous à payer l’équivalent à temps plein de la constitution d’une équipe interne. Avec la plupart des agences, un acompte mensuel est nécessaire pour maintenir le contrat.

Les prix des agences de référencement sont souvent partagés grâce à des taux horaires mixtes; cependant, la quantité d’expertise individuelle que chaque membre de l’équipe apporte à votre projet peut varier considérablement en fonction de la composition de l’agence. Vous pouvez payer trop cher pour certains services inclus dans l’offre forfaitaire tandis que d’autres, comme la création de contenu, peuvent exiger un coût supplémentaire.

Le prix d’une agence varie selon son niveau d’expérience, sa réputation et son positionnement de spécialiste dans votre domaine. Le coût est en outre déterminé par la portée du travail, en fonction de la taille de votre organisation et des besoins particuliers en matière de référencement.

TECHNOLOGIE ET SERVICES COMBINÉS
Recherchez une combinaison de technologies et de services comme option pour les entreprises qui souhaitent accéder à leurs données et rapports de référencement, ou pour les entreprises qui créent une équipe de recherche organique dédiée avec le soutien de l’agence. Les plates-formes de référencement offrent des services à court terme ou avancés en plus de la technologie – de l’intégration et de la formation qui vous apprend à utiliser la plate-forme à une assistance plus personnalisée conçue pour identifier le plan de jeu SEO avec les résultats les plus rapides.

Une plate-forme de référencement offre un membre de l’équipe de réussite client dédié pour vous assurer de tirer le meilleur parti de la technologie. Contrairement à la plupart des fournisseurs d’outils, seoClarity fournit une assistance sur mesure via des services professionnels Client Success et SEO, garantissant aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la plate-forme. En revanche, les outils de référencement payant à l’utilisation peuvent n’offrir que des ressources en ligne et un centre d’appels ou une assistance par chat en ligne.

FAQ sur les tarifs SEO
Combien coûte le référencement?
En général, le référencement coûte entre 750 et 2000 USD / mois en fonction de la portée du projet. Pour les entreprises de niveau entreprise, les coûts de référencement commencent à 2000 $ / mois. Le logiciel de référencement pour le suivi du classement des mots clés coûte entre 500 $ et 4500 $ / mois (en fonction du nombre de mots-clés suivis), et les tarifs des consultants en référencement se situent entre 500 $ et 3000 $ pour une rétention mensuelle.

Le référencement en vaut-il la peine?
Un plan de référencement réussi peut atteindre un retour sur investissement plus élevé que les autres canaux médiatiques gagnés. Une compréhension générale du retour sur investissement est qu’un produit devrait gagner plus qu’il n’en coûte. Cependant, en raison de la nature en constante évolution du paysage de la recherche et du jeu à long terme de l’optimisation des moteurs de recherche, il est parfois plus difficile de comprendre à quoi ressemble un retour sur investissement pour le référencement.

Pourquoi le référencement est-il si cher?
Un bon référencement nécessite des outils, du talent et de la formation. Tous ces atouts se combinent pour vous donner une forte présence dans la recherche organique. Différentes entreprises peuvent constater qu’elles ont des besoins différents, et les services de référencement dont elles ont besoin auront un impact sur le montant qu’elles dépensent en référencement.

«En plus d’une décennie de ma carrière, je pense avoir tout vu. Vous pouvez décider de ne rien investir dans le référencement ou un million de dollars. Quelle est la valeur de la croissance composée du référencement pour vous? Les prix du référencement varient tellement, qu’il s’agisse d’une équipe interne ou de ressources externes. Le point? Investissez simplement quelque chose. « 

TYSON BRAUN | Consultant SEO, seoClarity

Verticaux et pistes SEO
NATIONAL SEO
Se concentrer sur le référencement national à la fois pour des termes plus larges et des mots-clés à longue traîne fournit un retour sur les revenus et une position de classement. Viser un public national nécessite un suivi, une surveillance et une recherche fréquents des classements pour améliorer ou maintenir la position de première page, en plus de la création de contenu, de l’optimisation et du marketing SEO afin que votre contenu atteigne son public. Enfin, le référencement technique offre une expérience utilisateur facile aux clients potentiels et aux robots des moteurs de recherche.

SEO LOCAL
Si votre entreprise exploite un emplacement physique où le trafic piétonnier est important, les gains en référencement local peuvent avoir un impact important sur vos revenus. Vous vous souvenez quand les pages de localisation sur un site étaient le seul endroit où vous pouviez trouver des détails sur une entreprise? Maintenant, Google My Business a pris le relais (bien que ces pages de localisation soient toujours une source importante de trafic).

Cependant, la disponibilité de votre emplacement et de vos heures d’ouverture sur de nombreux sites Web augmente la marge d’erreur. Investir dans un logiciel de gestion d’emplacement (tel que Yext) qui vous permet de synchroniser les informations de votre grande ou petite entreprise entre les annuaires locaux et les moteurs de recherche peut entraîner un investissement de 100 000 $. Un outil de référencement local comme Local Clarity permet d’automatiser ces processus, d’augmenter le trafic, d’offrir une meilleure expérience utilisateur et d’attirer les clients à votre porte.

La plupart des plates-formes facturent par emplacement, il est donc important de trouver un partenaire technologique qui offre un ensemble complet de services tournés vers l’avenir en mettant l’accent sur l’engagement client (avis et réponse des clients, questions et réponses, publications, images, vidéos, catégories, attributs, analyse des sentiments, etc.) et moins axé sur les données statiques (nom de l’emplacement, adresse, numéro de téléphone et adresse Web).

De nombreux acteurs de l’industrie opèrent dans une fourchette de 20 $ à 30 $ par emplacement, même des entreprises avec plus de 1000 emplacements. C’est souvent le cas lorsqu’une plate-forme conçue pour les propriétaires uniques est chargée de gérer la balance. Les plates-formes de qualité entreprise, comme LocalClarity, commencent à 8 $ par emplacement et proposent des prix de volume à partir de 200 emplacements.

Votre liste d’achats SEO locale doit inclure les éléments suivants pour vous assurer que vos grandes ou petites entreprises sont accessibles à vos clients locaux:

Gestion de Google My Business
Présentez votre entreprise et votre vitrine de manière cohérente sur les services de la plate-forme Google, y compris dans les résultats de recherche et Google Maps avec un outil de gestion tel que Local Clarity.
Gestion des avis
Recherchez un outil comme Local Clarity qui vous permet de répondre aux nouveaux avis et de suivre les classements des clients à partir de diverses sources (Google, Facebook, TripAdvisor, Yelp, etc.) en un seul endroit.
Gestion des questions et réponses
Surveillez et répondez aux questions Google Q&R que les internautes posent sur votre marque. Avec les bons outils, vous n’aurez plus besoin de visiter le panneau de connaissances de chaque emplacement pour lire et répondre aux questions des consommateurs.
Visibilité SEO locale
Améliorez votre classement dans la recherche locale de mots-clés générateurs de trafic grâce à l’empilement de cartes, aux classements Google Maps et au suivi des classements. Pour les entreprises comptant plus de 100 emplacements, seoClarity offre un suivi des classements locaux, des résultats de packs de cartes locales et des classements Google Maps à grande échelle pour les entreprises axées sur le trafic piétonnier .
Suivi du classement basé sur l’emplacement
Surveillez votre classement dans le SERP local par ville, code postal ou état. Le marché facture ces vérifications de classement et de mots-clés par emplacement, alors soutenez votre investissement avec une équipe en mettant en œuvre des tactiques et en créant des stratégies à partir des données de classement.
Citation Management
Contrôlez vos fiches d’entreprise avec un service ou un outil qui automatise le processus de mise à jour des informations et supprime les emplacements en double ou fermés.
ECOMMERCE SEO
Si vous exploitez un site de commerce électronique, vous voulez que vos pages de produits soient classées pour des mots-clés incrémentiels à longue traîne afin que les clients potentiels puissent facilement découvrir votre marque grâce à la recherche organique. Le classement des mots clés à longue traîne cible les utilisateurs plus proches de la phase d’achat de l’entonnoir de recherche, ce qui signifie qu’un pourcentage plus élevé de ventes résulte de ces visites sur le site. Si vous voulez une visibilité dans le paysage de la recherche concurrentielle du commerce électronique, vous avez besoin d’un outil qui vous aide à cibler les expressions de mots-clés spécifiques les plus pertinentes pour vos produits. De cette façon, vous capturez directement ce trafic de recherche et ces revenus.

La navigation multi-facettes permet à Google d’indexer les pages filtrées afin que le chercheur arrive directement à l’endroit le plus proche de l’entonnoir menant à la conversion et vous permet de gagner du trafic directement vers vos pages de catégories de produits. Une plateforme de référencement vous aide à découvrir quels mots clés ont un volume de recherche, à optimiser ces pages et à les proposer à Google pour l’indexation tout en évitant les doublons. Des produits tels que Bloomreach, YourAmigo et Searchdex ciblent spécifiquement les mots-clés à longue traîne pour votre entreprise de référencement.

Prix:

Les prix varient en fonction de la taille de l’inventaire du site. Les fournisseurs facturent sur un coût par clic ou un pourcentage des ventes qui proviennent des pages créées par le logiciel. Les coûts de démarrage peuvent être compris entre 1 000 $ et 3 000 $. Ensuite, les coûts mensuels continus dépendent du trafic et du résultat des ventes.

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