Des solutions simples pour aménager la cuisine d’un studio

0

Il n’est pas évident d’aménager une petite cuisine de studio surtout si vous avez l’habitude des alternatives grandioses. Heureusement, ce ne sont pas les idées qui manquent et il est envisageable de bien aménager une cuisine de studio aussi petite soit-elle. Voici quelques suggestions utiles.

Personnaliser la cuisine du studio

Le studio est présenté en une seule pièce dans la plupart des cas. Aussi, vous devez opter pour des séparations ou il faudra personnaliser chaque espace. L’espace sommeil ne doit pas être confondu avec le living. Il est à noter tout de même que la cuisine et le salon peuvent être reliés comme dans un style américain.

La cuisine doit se démarquer. Dans ce cas, il est recommandé de grouper le matériel de cuisson sur un pan de mur. Par ailleurs, il est plus judicieux d’acheter de petits appareils électroménagers qui n’encombreront pas la pièce. Ici, le choix est vaste entre les petits robots multifonctions, un four micro-ondes ou autres appareils.

Pour gagner plus de place à la cuisine

Pour aménager la mini cuisine d’un studio, il convient d’opter pour les suspensions en bois pour ranger les bocaux d’épices ou encore pour suspendre les épices utilisées au quotidien, dont l’ail, le cerfeuil et autres. Par ailleurs, vous pouvez également vous servir de crochets pour suspendre les torchons de cuisine ou pour empiler les ustensiles de cuisine.

Une table à roulettes est plus efficace pour une petite cuisine pour studio. Effectivement, un îlot prend beaucoup de place. Une fois le travail fait, la table pourra se pousser au coin d’un mur pour accueillir les convives. Elle se transforme alors en table à manger. Il est possible d’y entreposer la bouilloire et les autres appareils, lorsque la table ne fait pas office de plan de travail.

Utiliser les coins de la mini cuisine studio

Etant donné que vous n’avez pas beaucoup de place à la micro cuisine, vous devez essayer d’utiliser les coins pour avoir plus d’espace. Aussi, pourquoi ne pas poser une étagère à un coin de la cuisine afin d’y déposer la vaisselle, les ustensiles divers et les verres ? Vous pouvez aussi poser des placards tout en haut de vos murs pour ranger tout ce qui traîne à la cuisine, dont des essuie-tout ou encore les serviettes de table.

Avec l’espace qui reste, vous pouvez aménager une petite table et des chaises-bars pour inviter vos amis à prendre un verre à la cuisine en votre compagnie.

Cuisine et alimentation

La cuisine doit refléter un endroit où vous ferez la cuisine. Aussi, songez à vous acheter une petite plaque à un ou deux feux. Vous pouvez aussi ajouter quelques bocaux de biscuits ou de friandises sur vos étagères.

Vous pouvez faire dans l’originalité et placer une cimaise faite de bois trônant au-dessus du plan de travail. Ainsi, les regards seront attirés par la crédence. Vous pouvez poser vos livres de cuisine à cet endroit ou les magazines de recette. Posez-y également vos mugs ou les autres bibelots pour la cuisine.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire