Des logiciels efficaces pour gérer les locations

0

Dorénavant, vous pouvez gérer facilement vos biens immobiliers en location avec l’évolution de la technologie. Des logiciels ont été édités par des développeurs spécialisés dans le domaine de la gestion locative ou de la comptabilité. Découvrez ci-dessous les logiciels très appréciés par les bailleurs.

Les logiciels pour les particuliers et pour les LMNP

Conçu par un informaticien propriétaire bailleur, le LoyerManager est un logiciel très simple à utiliser. C’est le logiciel des particuliers. Economique et conforme aux lois belges et françaises, il est facile à prendre en main. De plus, il est adaptable pour d’autres devises et se décline en trois versions. Vous avez le LoyerManager gratuit dont l’emploi est limité à une seule location. Le LoyerManager Standard convient à plusieurs locations avec un seul propriétaire et enfin, le LoyerManager Plus détient un nombre illimité de propriétaires, bailleurs et bien évidement le nombre de location est aussi infini. Par ailleurs, la location saisonnière est un logiciel réservé aux LMNP. Elle s’adapte surtout pour les biens immobiliers touristiques, en locations de courte durée, des salles de réception ou encore pour le camping. Ainsi, après avoir établi le contrat de location, vous pouvez tout de suite acheter le logiciel qui vous convient. https://publicimmo.com/ détaille le sujet pour vous.

 

EBP Location Immobilière

Ce type de logiciel est destiné aux pros et les SCI soumis à l’Impôt Société. C’est un logiciel qui possède une certaine particularité : celui d’avoir une approche comptable et la possibilité d’imprimer les déclarations de revenus fonciers pré remplies. Ainsi, vous n’avez plus qu’à lire et signer la facture et envoyer aux impôts. Si vous voulez avoir un progiciel pour vos locaux, choisissez EBP Location Immobilière. Toutefois, le coût d’acquisition ainsi que la maintenance est un peu plus élevé que les autres logiciels. La prise en main est aussi très délicate. A vous de choisir !

Rédaction de contre

Quoi qu’il en soit, la valeur de contrat de location vous servira de protection contre tout abus ou encore gaffe venant du l’autre. Le contenu déterminera également la validité de la convention entre les deux contractants. Autrement, il faut que la rédaction se soumette à la juridiction en vigueur pour être valide. C’est pourquoi, il est nécessaire de recourir à un service professionnel afin de garantir la qualité et la légal. Trouvez-le sur le site ci-dessus.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire