Des idées Mariage pour cette année…

0

Les mariages suivent eux aussi les tendances et la mode, ainsi chaque année on peut voir des thèmes spécifiques, des couleurs assorties, des idées de decoration mariage adaptées.
On n’hésite pas à faire soi-même, c’est l’idéal pour un mariage personnalisé et adapté à nos désirs et notre personnalité.

decoration table de mariage

Mariages bohèmes et vintage

En 2015, les mariages bohèmes font fureur ! On recherche le style hippie : coiffures avec des fleurs dans les cheveux, coupes empire avec empiècements dentelle, robe en dentelle et coiffure avec head-band, orchestre avec accordéon, tons vifs ou à l’inverse pastels, des dessus de table assortis. Et pour les ambiances, du vintage et encore du vintage : meubles anciens, objets de décoration du passé … on court vite faire le tour des brocantes et vides greniers pour se trouver la déco de l’année ! Et on varie, entre vaisselle ancienne, petits théières miniatures, on ressort sa dinette et ses poupées, on n’oublie pas les bougies, lanternes et dragées, on utilise des petites pinces à linge en cœur pour fixer les menus sur les verres, et surtout on innove parce qu’on ne veut pas d’un mariage qui ressemble à celui de la copine.

Mariage champêtre

On peut aussi opter pour le style champêtre : fleurs fraiches mais aussi imprimées sur les tenues, paillettes, service de table à grosses fleurs, nappes à carreaux ou en lin épais, pourquoi pas des noix et noisettes que l’on répartit sur les tables, pourquoi pas également de la mousse dans laquelle on plantera les menus. Ou alors on opte pour le style industriel : on laisse les ampoules pendouiller, on utilise des panneaux et lettres métalliques, on loue des anciens bureaux ou mieux une usine désaffectée, c’est très tendance. Un vieil escalier en métal au centre de la pièce sera par exemple du plus bel effet. On ose aussi décorer avec de vieilles machines à écrire, des plumes et encriers, et pour la touche moderne des claviers !

decoration mariage

Couleurs et invitations

Et parce qu’on aime pas forcément les couleurs pastels, on peut aussi préparer un mariage tout en blanc : nuances de blanc, crème, ivoire, beige clair … et pour les accros on ajoute quelques touches de rose pétant parce que c’est tout mignon. On utilise toutes les nuances de blanc pour un mariage top romantique et serein, on joue sur les contrastes, sur les matières, sur les objets.
On n’oublie pas bien entendu de faire imprimer ses invitations et menus sur du papier rose avec de grosses lettres, on accroche les menus aux verres avec de petites pinces à linge, on peut même y ajouter quelques petites dentelles. On peut aussi écrire les menus à la main à l’ancienne avec une plume, et on ajoute des petits cœurs et de la déco top romantique.
Et pour celles et ceux qui manquent d’idée, on peut appeler un wedding planner à la rescousse ! Il organisera votre mariage tant au niveau de la décoration, de la thématique que de la planification. On réserve assez tôt le photographe qui immortalisera cette journée inoubliable. On apporte un soin tout particulier au choix du menu : classique ou à thème, buffet froid ou plats chauds, sobre ou osé, épicé ou plus neutre, on opte pour un menu champêtre par exemple : croustade de champignons, charcuterie de pays, trou Normand à la Mirabelle de nos campagnes, filet de bœuf aux morilles, légumes d’antan, fromage et bien entendu la pièce montée, celle qui fera pâlir de jalousie votre belle sœur.

Parce qu’on veut une journée inoubliable, parce qu’on cherche le mieux, parce qu’on veut être original, on se lance dans un mariage tendance 2015 !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire