Des déménageurs professionnels pour le déménagement gendarme

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Le déménagement ou la mutation sont des faits fréquents dans le secteur militaire. L’affectation, la promotion ou encore le changement de base obligent les gendarmes à déménager souvent. Or, tout le monde sait qu’il n’est pas toujours facile de procéder à un déménagement. C’est pourquoi le gouvernement et le système de la défense ont mis en place un système particulier pour le déménagement gendarme. Il s’agit d’une prise en charge des frais liés au changement de résidence. L’aide d’un professionnel du déménagement sera indispensable pour bénéficier de cette prise en charge.

Une aide pour le déménagement gendarme

Lors d’un demenagement gendarme, le gouvernement et le ministère de la Défense prennent en charge les frais liés au déménagement. Cela concerne particulièrement le changement de résidence sur le territoire français et en outremer. Il est important de préciser que seul le déménagement dans le cadre des services sera pris en charge. Les frais de déménagement et les indemnités que vont recevoir les gendarmes et les personnels civils comprennent :

  • Le transport du mobilier par une entreprise spécialisée pour le déménagement gendarme
  • Les frais d’hôtel et de restauration
  • Le transport du gendarme lui-même et de sa famille

En ce qui concerne le transport du mobilier, il sera toujours pris en charge que le transport se fait par voie routière, maritime, ferrée ou aérienne.

Les procédures à suivre pour bénéficier de cette aide financière

Il faut savoir que la prise en charge des frais pour le demenagement gendarme n’est pas automatisée. Pour bénéficier d’une indemnité de déménagement, il est indispensable que la personne concernée s’adresse à une équipe spécialisée. Ainsi, s’il s’agit d’un militaire ou d’un gendarme, ils doivent contacter le service administratif lié au rattachement pour leur faire part de ce déménagement. En revanche, pour les services civils, ils doivent s’adresser au service de paie. Ces autorités administratives vont demander aux gendarmes concernés de fournir certains dossiers ainsi que deuxdevis établis par des entreprises de déménagement gendarme. Les dossiers à fournir comprennent un ordre d’affectation, un livret de famille, une fiche de renseignement et un avis d’imposition. Par ailleurs, le devis de déménagement doit comprendre le volume total de mobiliers à transporter, la distance à parcourir, le frais maritime ou aérien si nécessaire, le frais de gestion et le frais de gestion outre-mer. La date du déménagement ainsi que l’adresse de chargement et de la livraison doivent également être précisées dans ce devis.

Quel est le droit de cubage pour un déménagement gendarme ?

Le calcul de la prise en charge ou droit de cubage n’est pas lié au grade. Depuis le 1er octobre 2007, il est considéré en fonction des paramètres suivants, à savoir :

  • L’ancienneté du militaire et de sa situation familiale
  • Le volume à déménager
  • L’estimation du marché qui va définir le prix moyen d’un déménagement

Toutefois, voici un aperçu du droit de cubage pour les gendarmes, les militaires et les personnels civils du ministère de la Défense.

Pour les gendarmes ayant plus de 15 ans d’ancienneté :

  • 25 m3 pour le gendarme vivant seul
  • 20 m3 pour l’époux ou le conjoint pacsé
  • Plus de 5 m3 pour chaque enfant à charge

En revanche, pour les gendarmes dont l’ancienneté est inférieure à 15 ans, le droit de cubage est de :

  • 20 m3 pour le gendarme vivant seul
  • 15m3 pour l’époux ou le conjoint pacsé
  • Plus de 5m3 pour l’enfant à charge

Par ailleurs, pour avoir une idée sur le volume de ses biens, il est possible de recourir à un calculateur de volume en ligne.

Comment faire pour trouver un déménageur professionnel ?

La recherche d’une entreprise de déménagement professionnel est une étape importante dans la préparation du demenagement gendarme. Il faut savoir qu’au cas où le coût du déménagement est inférieur au plafond accordé au droit de l’individu, la personne concernée pourra bénéficier d’un prime déménagement bonus. Cette prime sera équivalente à la moitié de la différence. Ainsi, pour un militaire ou un gendarme en plein préparatif de son déménagement, il est essentiel de trouver un déménageur professionnel qui propose un meilleur rapport qualité/prix.

Afin de faciliter cette démarche, il est possible de faire un devis déménagement en ligne. Pour cela, il faut entrer certaines informations comme l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée, le volume des effets personnels, la date du déménagement et la formule adaptée aux besoins du gendarme.Des professionnels en déménagement gendarme seront ensuite proposés. Il faut préciser que faire appel à une entreprise de déménagement gendarme professionnel n’est pas aussi exorbitant que tout le monde le pense. Avec la multitude d’offres de service présentes sur la toile, on peut y trouver facilement un prestataire proposant le meilleur prix.

D’autre part, un professionnel du déménagement doit remettre un devis détaillé de son service. Une fois que le gendarme aura accepté l’offre, un contrat de prestation sera remis avec le devis. Ce contrat permet d’assurer la sécurité de la prestation.

Les diverses formules disponibles pour le déménagement gendarme

Une société professionnelle de déménagement gendarme peut prendre en charge toutes les procédures qui concerne le changement de résidence. Ce, depuis la préparation des documents administratifs jusqu’à l’installation de la personne concernée. Pour cela, trois formules sont disponibles. Il est possible de distinguer la formule confort, standard et économique. Les services seront différents en fonction de la formule choisie. Par ailleurs, en optant pour la formule économique, cela permet de présenter aux services administratifs la facture la moins chère. Par contre, le gendarme doit prendre en charge l’emballage, l’empaquetage, le rangement ainsi que le démontage de ses biens. Dans ce cas, le déménageur ne s’occupe que du chargement, du transport et de la livraison des biens.

Par contre, dans la formule standard, le professionnel ne prend en charge que l’emballage et l’empaquetage des objets fragiles. Il s’agit alors d’une assurance pour la sécurité de ses biens. En revanche, en optant pour la formule confort, le gendarme aura une garantie que l’intégralité de ses biens sera bien prise en charge par des professionnels. La société s’occupe de l’emballage, du chargement, du transport jusqu’à l’adresse de livraison et l’installation des mobiliers une fois arrivés.Recourir aux services de déménageurs professionnels en déménagement gendarme est alors très avantageux, notamment en termes de qualité de service.

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