Contacter un mandataire auto à Lille pour l’achat d’une voiture

0

Le temps est venu pour vous d’acheter une nouvelle voiture. Quelle que soit votre motivation, votre famille s’agrandit ou vous souhaitez un modèle plus récent, vous avez comme objectif de payer votre nouvelle voiture au meilleur prix. Vous devez donc non seulement choisir le véhicule qui répond parfaitement à vos besoins et envies mais aussi trouver le réseau de distribution le plus avantageux. Avez-vous pensé à contacter un mandataire auto à Lille ? Ce professionnel propose des tarifs imbattables tout en fournissant des prestations de qualité. Zoom sur ce prestataire qui présente de nombreux avantages.

Gros plan sur le métier de mandataire auto

Les mandataires auto qu’ils soient localisés à Lille ou partout ailleurs en France sont avant tout des professionnels du marché automobile. Bien que mal connus encore en France, ces spécialistes commercialisent depuis une dizaine d’années des véhicules neufs et d’occasion. Si les consommateurs français leur ont réservé un accueil mitigé ce n’est absolument plus le cas de nos jours. En effet, le métier de mandataire auto est une vraie profession qui requiert des compétences bien particulières et pointues. Il ne s’agit pas d’une personne qui du jour au lendemain s’improvise vendeur de voitures.

Un mandataire auto doit avoir le sens du contact, un bon relationnel et il doit être excellent négociateur. Son rôle consiste à rechercher en Europe des concessionnaires et des garages sérieux afin de se créer un réseau fiable. Grâce à ce réseau, le mandataire va pouvoir acheter des véhicules neufs ou d’occasion à un prix bien plus bas qu’en France. Ces véhicules de toutes marques sont ensuite exportés sur le territoire français. Les taxes peu élevées et une négociation bien menée, permettent à un mandataire auto à Lille de vous proposer un catalogue riche en modèles de voitures à des prix inférieurs à ceux proposés par les concessionnaires. Les remises peuvent, en effet, atteindre 41 % en fonction de la marque et du modèle choisis.

Mandataire auto à Lille : un prestataire sérieux

Si les compétences de négociateur sont incontournables celles de prestataire de services sont également indispensables. Un mandataire auto ne se contente pas de vous fournir votre voiture neuve au meilleur prix. Il se charge aussi de l’ensemble des démarches administratives, comme l’immatriculation du véhicule et l’obtention de la carte grise. Votre véhicule vous est livré avec les plaques minéralogiques gratuitement directement chez vous si votre habitation n’est pas éloignée de son local. Si ce n’est pas le cas la livraison peut se faire à la gare la plus proche et votre billet de train vous est remboursé.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire