Construire une maison atypique avec des fenêtres originales

0

Pour pouvoir réaliser une construction atypique d’une maison, il faut miser non seulement sur l’architecture mais aussi sur les petits détails. En effet, choisir des réalisations plus sur-mesure comme les fenêtres peut être la meilleure option pour y arriver.

Commander du sur-mesure

De nos jours, il existe plusieurs formes possibles en construction de fenêtre, que ce soit des petites ou des grandes, des traditionnelles ou des modernes ou encore celles en baies vitrées. Il est possible actuellement de commander des fenêtres sur-mesure de la taille désirée comme l’œil-de-bœuf, le plein-cintre, … Les variations sont également dans le style, dans la couleur ou dans le matériau.

fenetre-porte-pvc

Opter pour les formes les plus originales

En plus d’apporter de la lumière et d’aérer la maison, les fenêtres aux formes originales rendront aussi l’extérieur et l’intérieur de la maison authentiques. Les idées de création ne manquent pas et actuellement il y a des fenêtres rondes, en quart de cercle ou en demi-cercle, les formes octogonales, etc. Il est possible de combiner les différentes formes des ouvertures pour avoir au final une maison originale et lumineuse. Les plus osés pourront même opter pour différents types de couleurs de fenêtres pour chaque pièce pour accentuer la modernité du bâti.

Ecologie et luminosité

L’aspect écologique n’est pas oublié dans les maisons récentes et les fenêtres se trouvent orientées au sud et à l’ouest afin de servir de chauffage naturel en hiver et d’éviter de devoir allumer la lumière en pleine journée. De grandes ouvertures sont souvent sélectionnées par les architectes qui n’hésitent pas à empiler les baies vitrées. L’ensemble est très lumineux et moderne pour un cadre de vie exceptionnel. Pour éviter que la demeure ne chauffe trop en été, il faut installer des volets roulants électriques mais aussi pourquoi pas des brises soleil orientables. A l’image des ouvertures, ces systèmes doivent aussi être en sur-mesure.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés