Conseils pour enlever facilement votre maquillage

0

Vous connaissez l’importance de vous démaquiller tous les soirs et de vous laver le visage pour éviter les irritations et les boutons, mais savez-vous comment faire ? Essayez ces conseils simples pour enlever le maquillage tous les soirs :

Quels sont les produits adaptés à ma peau ?

Une peau propre n’est pas seulement plus agréable, elle est aussi plus réceptive aux soins ultérieurs. La seule question est : que faut-il utiliser pour le nettoyage ? Lait, gel, huile ou mousse ? Pour en décider, il faut d’abord connaître son propre type de peau, et beaucoup de femmes se trompent complètement.

On pense souvent que les peaux déficientes en humidité, par exemple, ont une faible teneur en huile, mais les peaux impures peuvent quand même être sèches. Si vous ne le savez pas, vous avez l’habitude de mal nettoyer et soigner votre peau, ce qui stresse votre teint. Quel que soit votre type de peau, la peau ne doit jamais être tendue après le nettoyage. Cela détruit le film d’huile naturellement nourrissant de la peau, ce qui peut entraîner des irritations. Conseil : il suffit de le vérifier et de faire faire un diagnostic de la peau.

Comment nettoyer ?

Imprégnez un coton fin et plat et tenez-le sur vos paupières pendant 20 secondes sans bouger afin que le maquillage se dissolve. Puis, par de doux mouvements de haut en bas, essuyez le maquillage dissous.

Pour démaquiller le reste du visage, utilisez une lotion spéciale hydrosoluble. Appliquez une petite quantité directement sur la peau, de sorte que les émollients et les émulsifiants de la lotion attirent et éliminent le maquillage et la saleté. Massez dans un mouvement circulaire pendant 45 secondes, puis avec les doigts légèrement mouillés, massez à nouveau pendant 15 autres secondes.

Après le nettoyage, appliquez un tonique sans alcool pour aider à éliminer tout résidu ou toute saleté laissée sur la peau.

Quelle que soit votre fatigue, il est très important que vous vous laviez le visage tous les jours et toutes les nuits, car non seulement vous garderez vos pores propres, mais vous éliminerez aussi les bactéries qui se sont accumulées sur votre visage pendant la journée. N’oubliez donc jamais de sauter cette étape essentielle !

Conseils pour enlever le maquillage des yeux

Ce n’est pas une bonne idée de dormir avec un eye-liner car cela peut provoquer une irritation et une infection, en plus de vous faire réveiller avec des yeux gonflés, et éventuellement favoriser l’apparition de rides.

Le démaquillage a sa science. Si vous n’êtes pas doux ou si vous n’utilisez pas la bonne formule, vous pouvez faire pression sur cette même peau délicate et sujette aux rides autour de vos yeux. Mais ne vous inquiétez pas, pour vous assurer que vous enlevez tout ce maquillage de manière non abrasive, nous avons quelques conseils faciles à retenir.

D’abord, enlevez le maquillage des yeux avant de se laver le visage. Il s’agit d’un processus en deux étapes, la plupart des nettoyants pour le visage n’éliminent pas complètement le maquillage.

Ensuite, Ne pas utiliser de savon pour le visage pour se démaquiller. Encore une fois, lorsqu’il s’agit de se débarrasser de formules plus fortes, comme le mascara, le savon ne fera pas l’affaire et laissera un résidu nocif ou vous laissera avec des yeux de raton laveur.

Utilisez un démaquillant spécial pour les yeux. En effet, vous ne devez pas nécessairement l’acheter, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de coco. D’ailleurs, si vous cherchez à savoir comment se démaquiller sans démaquillant, recherchez un produit à base d’huile, mais qui ne laisse pas de résidus.

Utiliser des tampons de coton naturel et des bâtonnets auriculaires

On ne saurait trop insister sur ce point, apprécier et soigner la peau autour de vos yeux. Bien que l’utilisation des doigts puisse partiellement faire l’affaire, les tampons de coton seront beaucoup moins abrasifs pour votre peau. Pour les zones difficiles à atteindre autour de l’œil, comme l’orbite ou entre les cils, des bâtonnets auriculaires peuvent être utiles.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire