Soin de visage : quels produits privilégier pour les peaux noires ou métisses ?

0

Les peaux noires et foncées sont assez différentes des autres textures en ce sens où elles offrent une meilleure protection contre le soleil et son rayonnement. Cette protection contre le soleil permet de ralentir le vieillissement au contraire des peaux blanches. Par contre, même si elles possèdent cette capacité, elles demeurent des peaux assez vulnérables face à la déshydratation d’où le fait de bien choisir les soins que l’on applique sur les peaux noires ou métissées. De même, leur chevelure crépue qui est assez sèche et très fragile doit aussi être protégée. Des produits comme l’Orofluido Asia Elixir jouent ainsi ce rôle. N’empêche qu’il est vital de bien savoir les soins à utiliser sur sa peau noire ou foncée.

Des soins hydratants

La vulnérabilité des peaux noires par rapport à la déshydratation est réelle. En fait, les peaux noires ne s’adaptent point à un climat sec et elles restent souvent sèches, blanches et écailleuses. De ce fait, il leur faut des soins hydratant en vue de maintenir la peau dans un certain état lui permettant de contrer le dessèchement de la peau. De ce fait, il est vivement conseillé d’hydrater quotidiennement votre peau surtout si vous n’êtes pas dans une région au climat humide. Ainsi, trouver des crèmes hydratantes de qualité vous permettra d’avoir de véritables alliées.

Les soins régulateurs de sébum

La peau noire est de nature assez grasse et est souvent soumise à une certaine production de sébum au-dessus de la normale. De ce fait, il faut avant tout avoir à sa disposition des soins régulateurs de sébum qui vous aideront à maintenir le taux de sébum à la normale. Vous aurez un apport en insaponifiables et en acides gras. D’ailleurs, le karité reste un partenaire indiscutable des peaux noires en ce sens où il dispose d’une grande richesse. Il reste à trouver le bon soin au beurre de karité. À vrai dire, il n’existe pas de soins spécifiques et miraculeux pour la peau noire. À la différence des soins capillaires qui sont assez nombreux et dont fait partie d’ailleurs l’Orofluido Asia Elixir, les soins pour peau noire ou métissée devront respecter l’hydratation et la régulation de sébum.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire