Conseils de location de voiture que chaque voyageur devrait savoir

0

Besoin de roues lors de votre prochain voyage ? La location d’une voiture peut vous offrir liberté et flexibilité lorsque vous voyagez, et dans certaines régions du monde, c’est le seul moyen de vous déplacer. Mais une voiture de location peut également ajouter des complications à votre voyage – comme essayer de trouver la meilleure offre ou déterminer exactement les options d’assurance dont vous avez besoin. Lisez la suite pour nos conseils pratiques pour économiser de l’argent, comprendre votre contrat de location et éviter les problèmes de location de voiture.

Choisir un véhicule

Réfléchissez bien au type de véhicule dont vous aurez besoin. Si vous voyagez avec des enfants ou avec beaucoup d’équipement, vous voudrez peut-être une grande berline ou un SUV. Si vous cherchez simplement à économiser de l’argent sur les tarifs de location et l’essence, vous voudrez réserver le plus petit modèle disponible.
Mais la taille n’est pas le seul facteur. Vous recherchez quelque chose de respectueux de l’environnement ? De nombreuses sociétés de location de voitures proposent désormais des véhicules hybrides. Vous ne pouvez pas conduire un levier de vitesses ? Assurez-vous de réserver une voiture avec transmission automatique. (Dans de nombreux pays, une transmission manuelle est la norme – alors lisez les petits caractères avant de réserver. Apprenez-en plus grâce à nos conseils internationaux sur la location de voitures.) Assurez-vous également que l’entreprise auprès de laquelle vous louez offre tous les extras dont vous pourriez avoir besoin ou veulent, comme un porte-skis, un siège auto ou un système GPS.

Réservez votre voiture

Vous trouverez les principales agences internationales de location de voitures dans le monde entier. Mais selon l’endroit où vous voyagez, les entreprises locales peuvent offrir des tarifs plus bas ; avant de réserver, lisez les commentaires pour vous assurer que leurs entreprises sont aux normes des majors.

Comprendre votre location

Si vous réservez en ligne, lisez attentivement les conditions générales avant de confirmer votre réservation. Si vous réservez par téléphone, demandez à l’agent les restrictions. Assurez-vous de bien comprendre les conditions de votre réservation. Y a-t-il une pénalité pour non-présentation ? Combien de temps la voiture sera-t-elle retenue si vous êtes coincé dans la circulation sur le chemin de la station de ramassage ? Y a-t-il des frais pour les conducteurs supplémentaires et leurs noms doivent-ils figurer dans le contrat ? Votre fille de 20 ans, est-elle assez âgée pour conduire la voiture ? (pour des raisons de responsabilité, c’est important.)
Le cas échéant, renseignez-vous sur les restrictions sur les voyages à travers les frontières de l’État ou du pays. Pour votre propre protection en cas de panne, assurez-vous que l’entreprise dispose de bureaux dans tous les états ou pays de votre itinéraire.
Pour les locations de voiture aller simple, renseignez-vous sur les frais de restitution. Ils peuvent être exorbitants.
Obtenez toujours un numéro de confirmation. Pour les locations à l’aéroport, assurez-vous de donner au représentant du service client votre numéro de vol et l’heure d’arrivée prévue. Cela protégera généralement votre réservation si le vol est retardé.

Le vrai coût des locations de voiture

Attention à l’acheteur : le tarif affiché en gros caractères peut devenir tellement gonflé avec les taxes nationales et locales, les suppléments d’aéroport, les frais de chauffeur supplémentaires, les assurances, les factures d’essence et les frais de dépôt que vous finissez par payer plus du double de ce que vous attendiez. En savoir plus sur ces frais supplémentaires dans les frais cachés de location de voitures

De plus, le tarif annoncé peut être valable uniquement en basse saison ou pour une taille de voiture que vous jugeriez inappropriée.
Ces dernières années, les principaux moteurs de réservation sont devenus plus transparents sur les tarifs des voitures de location, et ils vous indiquent désormais généralement le coût total de votre location, y compris les taxes et frais estimés, dès le début du processus de réservation.

À l’instar des compagnies aériennes, les principales sociétés de location de voitures ont adopté la « gestion du rendement ». Cela signifie que leurs ordinateurs peuvent rapidement réajuster les prix en fonction de l’évolution de l’offre de voitures disponibles, et donc le tarif de location qui vous est indiqué n’est valable qu’à ce moment-là. Sauf si vous réservez immédiatement, le tarif est susceptible de changer.

Rendre votre voiture


Méfiez-vous des plans d’essence prépayés. Remplissez toujours le réservoir vous-même avant de rendre le véhicule afin de ne payer que la quantité d’essence que vous avez réellement utilisée. Essayez d’éviter les stations-service situées juste à côté de l’aéroport où vous déposez votre voiture – les prix y sont généralement les plus élevés. Au lieu de cela, faites le plein à quelques kilomètres.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais rendre votre voiture plus tôt peut vous coûter de l’argent. Vous devrez peut-être payer des frais de retour anticipé, mais pire encore, votre structure tarifaire pourrait changer, vous laissant responsable de la différence. (si vous payez un tarif hebdomadaire, mais restituez la voiture après seulement six jours, vous pouvez finir par payer un tarif journalier plus cher.)

Bien sûr, rendre la voiture en retard peut vous coûter trop cher – de nombreuses sociétés de location de voitures ne vous accordent qu’une période de grâce de 30 minutes avant de commencer à accumuler les frais de retard.

Avant de quitter le véhicule, vérifiez que vous n’avez laissé aucun effet personnel. N’oubliez pas de vérifier le coffre ! Les articles perdus les plus, les courants sont les téléphones portables, les lunettes de soleil et les parapluies.

Assurez-vous que l’agent d’enregistrement inspecte la carrosserie de la voiture en votre présence et que vous acceptez tout dommage. Examinez attentivement votre contrat de location pour tous les frais et assurez-vous que l’agent crédite tout dépôt sur votre compte pendant que vous attendez

Si vous êtes besoin de changer une pièce auto, visiter notre site pièce de rechange mercedes

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire