Comment vérifier les fuites Douche à l’italienne ?

0

Les douches à l’italienne qui fuient sont très fréquentes. Néanmoins, cela ne les rend pas plus agréables, ni plus faciles à résoudre. Parfois, le plus difficile dans le traitement d’une douche qui fuit est d’identifier sa provenance.

C’est la première étape avant de s’attaquer à une fuite et de prévenir tout dommage permanent à votre salle de bain.

Nous avons rassemblé quelques conseils sur la manière de détecter une fuite de douche à l’italienne et des informations sur le colmatage de la fuite une fois que vous l’avez localisée.

Trois indicateurs que vous avez une fuite de douche

Tout comme vos essais de depanange chauffe-eau Paris 3 pour détecter une fuite, voici les signe que vous devez rechercher pour détecter une fuite dans votre douche à l’italienne :

  • Présence de moisissure ou de moisissure dans la salle de bain, en particulier autour de la douche
  • Les taches d’eau sur le plafond directement sous la douche
  • Peinture qui s’écaille

Ce sont tous des signes révélateurs d’une fuite à réparer. C’est à ce moment que l’identification de la source devient une priorité. Il peut s’agir d’un problème très simple, tel que les portes de douche ne sont pas fermées correctement. Ainsi, lorsque vous recherchez les raisons de votre douche qui fuit, il est toujours préférable de commencer par les bases.

Vaporiser de l’eau autour de la douche

Afin de vérifier si toute la zone de la douche présente des signes évidents de fuite, placez-vous à l’intérieur de la douche pour exercer la même pression que celle qui existe lorsque vous pensez que la fuite se produit.

Commencez par pulvériser au bas de la douche, à l’endroit où les panneaux sont collés au receveur, et avancez le long des murs en vérifiant que de l’eau ne sorte pas de la douche au fur et à mesure.

Un problème courant que vous pouvez identifier avec ce processus est le profil de douche qui se remplit d’eau. Cela se produit généralement parce que la zone autour de la paroi de douche a été scellée; Cela ne devrait pas être le cas. Si cette étanchéité a lieu, le profil ou le cadre ne peut pas pénétrer dans le bac de douche lorsqu’il se remplit et il déborde simplement.

La solution consiste à desserrer les parois autour de l’écran pour que l’eau puisse s’infiltrer dans le receveur.

Si la pulvérisation d’eau autour de la douche ne révèle pas de fuites évidentes, vérifiez le bac de douche.

Vérification du drain de la douche

Il n’est pas rare que des fuites se produisent lors d’un dépannage chasse d’eau Paris, comme ce n’est pas aussi rare qu’elles se produisent autour du drain de votre douche; cela est particulièrement probable si vous avez une douche à l’italienne en plastique ou en fibre de verre, car lorsque vous exercez une pression sur la douche en la tenant debout, vous risquez de briser le sceau autour du drain.

Vous pouvez vérifier l’évacuation de votre douche de deux manières pour déterminer s’il y a une fuite, le processus étant le même.

Si vous avez accès au dessous de la canalisation de la douche, vous devez la boucher complètement avec un chiffon et ouvrir l’eau. Surveillez le dessous de la canalisation et voyez si de l’eau arrive. Si c’est le cas, vous savez qu’il y a une fuite autour du drain.

Réparer une fuite de drain peut être simple si vous avez accès à la zone située sous la douche, il vous suffira peut-être de serrer l’écrou qui bloque le drain en place. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez probablement remplacer le drain.

Si vous n’avez aucun accès au dessous de la douche via un panneau, vous devrez peut-être y accéder par le plafond inférieur. Il s’agit d’une tâche plus compliquée et vous voudrez peut-être engager un plombier professionnel.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire