Comment vendre son appartement ?

0

Après un certain nombre de temps, le moment est parfois venu de vendre son appartement. Soit pour vivre ailleurs dans une autre ville, ou simplement pour acheter un bien plus grand.

Comment vendre son appartement seul ?

Beaucoup de propriétaire réfléchisse à vendre seul leur appartement dans un premier temps. Cela est du aux frais d’agence immobilière qui sont parfois très élevés. Afin de ne pas ajouter des frais d’intermédiaires aux prix de vente, les propriétaires préfèrent vendre seul. Mais pour vendre seul il faut tout d’abord faire des photos de qualité de l’appartement. Si les photos manquent de luminosité cela peut ne pas assez mettre en valeur l’appartement. Il est important aussi que rien ne traine et que l’appartement soit très bien rangé sur les photos. Ensuite il faut sélectionner les photos à ajouter à l’annonce. Selon le type d’annonce que vous choisissez, vous pouvez être plus ou moins limité sur le nombre de photos.

Il est aussi très important de choisir la photo principale, celle qui apparaitra en premier sur les résultats des annonces. Ensuite il faut rédiger une annonce qui mette en avant tous les aspects positifs du bien. Sa localisation le nombre de pièce etc… Plus l’annonce sera bien rédigée plus vous recevrez d’appel pour visiter votre appartement. Après les appels il faut faire les visites. Pour cela il faut répondre aux appels, sms ou mail assez rapidement afin que l’acquéreur se souvienne de votre appartement et n’achète pas un autre entre temps. Et pour finir quand un potentiel acheteur fait une offre que vous acceptez, il faut rapidement entrer en contact avec un notaire pour le compromis de vente et la partie légale de la vente.

Vendre son appartement grâce à une agence immobilière en ligne

Il est possible de vendre son appartement par l’intermédiaire d’une agence immobilière classique. Il faut savoir que les agences immobilières traditionnelles ont une commission sur la valeur du bien. C’est-à-dire que plus la valeur de l’appartement à vendre est élevée, plus les honoraires de l’agence immobilière seront élevées aussi. Hors le travail et le service reste le même. Il y a aussi les mandataires indépendants. Leur commission est un peu moins élevée mais le principe reste le même. Il y aussi l’agence immobilière en ligne sans commission qui permet de vendre votre appartement peut importe sa valeur à des honoraires fixes et raisonnables.

Cela permet de vendre son appartement par un l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier afin que la vente se passe sereinement. De plus, les frais contrairement aux agences immobilières traditionnelles, n’impactent presque pas le prix du bien. Passer par une agence immobilière sans commission permet aussi de gagner du temps. L’agence s’occupe de prendre des photos professionnelles de qualité. Va rédiger et publier l’annonce. L’agence immobilière en ligne prendra aussi en charge la réception des appels entrant des sms et des mails, en étant très réactif. L’agence immobilière sans commission s’occupera de l’organisation des visites et de recueillir les avis de ceux qui ont visités l’appartement. Pour finir l’agence immobilière en ligne sera présent lors des offres des acquéreurs jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire afin que la vente se déroule en toute sérénité.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire