Comment trouver un crédit dans le meilleur délai ?

0

Plusieurs situations contraignent à souscrire à un crédit et espérer un déblocage rapide des fonds. En matière d’achat immobilier, il y a un timing à respecter. Après avoir signé le compromis de vente, il faut trouver un prêt rapidement. Il existe différentes manières de chercher et décrocher un financement dans les meilleurs délais.

Trouver un prêt rapidement auprès des banques en ligne

La France pullule de banques en ligne. Ces prêteurs sur Internet ont une plus grande réactivité par rapport aux institutions financières classiques. Ils donnent leur accord de principe en 15 minutes.Les souscripteurs au crédit ont seulement à remplir un formulaire de demande de crédit pour obtenir une réponse rapide. Entre les premiers clics et le déblocage des fonds, il se passe moins d’une semaine. Puis, le taux d’emprunt est relativement bas. Puisque les banques en ligne ont moins de charges à supporter, elles peuvent accorder un TAEG à 2,27% pour un remboursement de 15 ans. Ce taux annuel effectif global inclut déjà le frais de dossier. Les emprunteurs de moins de 31 ans peuvent même bénéficier d’un crédit immobilier avec un taux de 1,83%. Ce privilège s’obtient avec un bon dossier. Il faut notamment avoir une situation financière stable et éventuellement un apport personnel.Quoi qu’il e soit, il est possible de trouver un prêt rapidement auprès des prêteurs en ligne.

Recourir au service d’un courtier en crédit

Les prestations d’un courtier en crédit peuvent parfois être salutaires. Une demande passant par ce professionnel demande un peu plus de temps qu’avec une banque en ligne. Entre l’instant où l’emprunteur entre en contact avec le courtier et le déblocage des fonds, deux semaines peuvent s’écouler. Ce qui reste encore dans le timing s’il faut un prêt trouver un prêt rapidement pour poursuivre les démarches d’un achat immobilier. Les courtiers proposent différents services. Ils aident à choisir une banque. Ces intermédiaires apportent leur savoir faire pour le montage du dossier de demande. Dans tous les cas, ce sont essentiellement les primo-accédants qui sollicitent leurs prestations. Les analystes estiment que le courtage en crédit intéresse surtout les catégories socioprofessionnelles supérieures. En effet, l’aide d’un professionnel engendre des coûts supplémentaires au prêt immobilier. Les prestations valent parfois 1% du crédit, payable au déblocage des fonds.Dans de rares cas, ce sont les banques qui payent les courtiers qui leurs apportent des clients.

Faire le tour des banques classiques et négocier

L’emprunteur peut faire le tour des institutions financières classiques pour trouver un prêt rapidement.Avant sa visite, il a intérêt à préparer un dossier de demande convaincant. Ce serait préférable de justifier d’une situation professionnelle stable. Il faudrait avoir un contrat à durée indéterminée et un revenu confortable. Pour cause, la banque veut que le souscripteur ait une bonne capacité d’endettement. Si l’emprunteur consacre 33% de ses revenus au remboursement des dettes, le reste à vivre devrait être suffisant. Les personnes justifiant d’un salaire élevé peuvent consacrer jusqu’à la moitié de leur paie aux mensualités. Puis, les couples mariés ont plus de chance de décrocher un prêt immobilier. Enfin, un apport personnel d’au moins 10% de la valeur du bien à acheter serait un véritable atout.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire