Comment s’habiller quand on est une femme ronde ?

0

Ce que la plupart des femmes veulent vraiment savoir, c’est comment s’habiller en fonction de leur morphologie. S’habiller en fonction de sa silhouette demande de la patience et beaucoup d’essais de vêtements. La plupart des gens pensent qu’ils sont limités lorsqu’il s’agit de s’habiller en fonction de leur morphologie, mais c’est tout simplement faux.

Identifier et comprendre votre silhouette, c’est savoir ce qui fonctionne pour les plus grandes et les plus petites parties de votre corps. Considérez l’identification des formes comme un guide pour vous aider à être au mieux de votre forme. Les formes les plus courantes chez les femmes sont la pomme, la poire, le sablier et le rectangle.

 Il existe d’autres formes qui peuvent être utilisés pour décrire différents types de corps, mais restons-en aux plus courants. En fonction de votre taille et de votre poids, vous pouvez être un mélange de deux formes. C’est pourquoi il est important d’essayer les vêtements lorsque vous faites votre shopping.

La plupart des femmes en forme de pomme ont une grosse poitrine, mais certaines femmes en forme de pomme ont une petite poitrine et une taille haute qui peuvent se fondre dans la forme de la poire.

Comment habiller un corps en forme de pomme

Les caractéristiques les plus courantes d’une forme de pomme sont des jambes minces, une forte poitrine, et vous portez la plupart de votre poids dans votre ventre et la moitié supérieure de votre corps.

Remarque : certaines formes de pommes sont également appelées « losanges » ou « ovales ».

Rebel Wilson s’habille très bien en forme de pomme avec des robes ajustées qui mettent en valeur ses jambes et son décolleté. 

Objectif de style 

Pour la plupart des formes de pomme, il est essentiel de créer ou de définir une taille, car la majeure partie de votre poids se situe au milieu et dans le haut de votre corps. La plupart des formes de pomme ont des épaules larges. Montrez vos jambes dans une jupe crayon ou une robe élégante et évasée, ou dans un jean slim taille moyenne.

Que faut-il acheter ?

Col en V profond, jeans skinny, jeans boyfriend, robes portefeuille, robes bustiers, vestes à la longueur des hanches, détails de fronces, bas imprimés, coupes A, jupe grande taille.

Comme les formes de pommes ont des jambes fines, les shorts conviennent bien à votre morphologie. Vous souhaitez également rechercher des pièces structurées et taillées sur mesure.

Comment habiller un corps en forme de poire

La caractéristique commune d’une forme de poire est des hanches larges, des cuisses et des jambes épaisses, une petite taille définie et des épaules étroites. Les formes de poire sont considérées comme les plus courantes chez les femmes aujourd’hui. Remarque : certaines formes de poire peuvent également donner l’impression de frôler le sablier.

Le mannequin Fluvia Lacerda met en avant sa forme de poire avec une robe qui présente des détails complexes sur la plus petite partie de son corps et une coupe fine et élégante sur la moitié inférieure de son corps, qui est sa partie la plus volumineuse. De plus, les détails du haut aident à équilibrer la moitié inférieure. Accessoiriser sa tenue à l’aide d’un accessoire cheveux tel qu’un bandeau peut également sublimer le tout. Ne négligez pas cet aspect.

Quel est le but recherché ?

Si vous êtes une poire, votre objectif sera d’équilibrer le haut de votre corps avec la moitié inférieure. Souvent, les formes de poire ont du mal à trouver des bas qui correspondent à leurs hanches amples et à leur petite taille, c’est pourquoi un tailleur doit être présent dans votre garde robe.

Sur quels détails craquer ?

Des hauts imprimés et détaillés, des pantalons à devant plat, des pantalons à taille haute, des vestes longues et des blazers, des jeans à jambes fines et à coupe bottillon, des ceintures vous aideront à mettre en valeur votre petite taille. Des robes ajustées et évasées sont également une excellente option.

Comment habiller un corps en forme de sablier

C’est probablement la forme la plus convoitée de toutes grâce à un corps bien équilibré et proportionné. Cependant, toutes les formes peuvent définitivement briller. Les caractéristiques communes d’un sablier sont une grande poitrine, une taille définie et des fesses rondes et pleines. 

Ashley Graham met toujours en valeur sa forme de sablier. Dans des robes avec lesquelles elle porte une ceinture qui lui permet de renforcer sa taille. Les robes sans bretelles mettent en valeur la poitrine et le bas de la robe, ajusté à la longueur des genoux, met en valeur les hanches courbées.

L’effet escompté

Les formes de sablier ressemblent beaucoup à celles de la pomme, mais la poitrine est généralement large. Votre objectif est de trouver des vêtements qui épousent et flattent vos courbes. Les formes en sablier ont également tendance à être très belles dans les coupes et les styles classiques.

Vers quels articles vous diriger ? 

Les silhouettes en sablier sont très belles dans les robes de soirée, les hauts structurés, les pantalons et les jeans à taille haute. Vous devez absolument rechercher des vêtements légèrement extensibles.

Vos meilleurs styles sont les silhouettes classiques comme la robe fourreau, les jupes crayon et le peplum. Les vêtements doivent être plus structurés et sur mesure, mais offrir un peu de souplesse.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire