Comment se lancer dans une réfection des installations électriques ?

0

Selon une étude, il existe des millions d’habitations dont les installations électriques ne sont pas conformes aux règlements en vigueur. La rénovation électrique est souvent nécessaire lorsque vos installations exigent une mise en conformité. C’est un ensemble d’opération effectuée en vue de sécuriser votre logement. La réfection est un travail qui demande des compétences. Il faudra donc constater un professionnel et connaitre les dépenses à effectuer. Pour y voir plus clair, découvrez dans cet article les astuces pour évaluer le coût d’une rénovation électrique dans le Val d’Oise.

Comment déterminer le coût d’une rénovation électrique – Val-d’Oise ?

La rénovation électrique est une intervention réalisée pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une mise en conformité en raison d’installation vétuste ou qui n’est plus aux normes afin d’éviter un circuit ou un incendie. Pour ce faire, il importe de connaitre le coût d’une rénovation électrique en Val-d’Oise.

Le prix des travaux de rénovation d’électricité dépend de plusieurs facteurs. Afin d’effectuer la mise aux normes des installations électriques, faites appel à Sarl Restor dans le 95. C’est une entreprise spécialisée qui intervient que ce soit pour la rénovation complète ou la mise aux normes de tout type d’installation électrique tertiaire. Elle met à disposition une équipe de professionnels capables de réaliser vos installations électriques lors d’une rénovation.

Notons que Val d’Oise est un département qui se trouve dans la région Île-de-France. Il compte une population de plus de 1 239 262 habitants appelés les Valdoisiens et les Valdoisiennes. On y trouve le premier aéroport d’Europe continentale pour le nombre des passagers accueillis, l’aéroport international Paris Roissy Charles-de-Gaulle.

Les trois principales opérations de rénovation électrique

La rénovation électrique consiste à refaire le tableau électrique, remplacer les prises et les interrupteurs. Elle vise également à changer le réseau de distribution.

Le tableau électrique est un dispositif qui se trouve au centre de la réfection électrique de votre maison. Elle regroupe toutes les lignes électriques en seul point. Son coût varie de 500 à 2 500 euros. Les prises et les interrupteurs permettent la sortie et la mise en marche du courant.

Le réseau de distribution est installé selon la technique apparente afin de cacher les fils derrière des plinthes ou des moulures. On peut appliquer la méthode encastrée pour faire des saignées dans les murs et intégré des conduits.

Le coût d’une rénovation électrique

Les prix vont dépendre de nombreux critères tels que l’état des installations, la qualité bas de gamme et haute de gamme ou l’accessibilité. Vous devez prendre en compte la qualité du matériel à renouveler : tableau électrique, interrupteurs et réseau de distribution.

Le coût varie en fonction de la surface à rénover. Notons que le prix est de 80 € à 100 € HT au mètre carré en général. Les travaux dans les appartements peuvent atteindre 5000 euros hors taxe et les maisons de 120 m2 entre 9000 et 11 000 euros. Par contre les rénovations partielles varient de 40 à 90 euros.

Les dépenses varient également selon les professionnels, car les entreprises spécialisées pratiquent des tarifs variables. Raison pour laquelle il est nécessaire de faire un comparatif des devis avant de faire un choix. Les tarifs sont en général entre 30 et 70 euros.

Il faudra tenir compte de la TVA, car tous types de rénovations électriques sont soumis à une TVA de 10 %. Pour ce faire, vous devez effectuer les travaux dans votre résidence principale ou secondaire qui existe depuis plus de deux ans.

C’est une taxe éligible sur la main-d’œuvre et le matériel acheté par le professionnel. Il est donc préférable de laisser les choix les fournitures à votre électricien pour bénéficier d’une taxe de 10 % au lieu des 20 % qui vous incomberaient en cas d’achat en grandes surfaces de bricolage.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire