Comment savoir habiller bébé ?

0

Eh bien … c’est une question qui touche toutes les mères avec des enfants. Que doit-on faire porter pour un bébé ? Il y a tellement de types de vêtements pour leurs enfants. Oui, même dans la même saison ! Par exemple, en hiver, nous avons plus de vêtements que l’été. Nous avons compilé ici quelques éléments utiles sur la façon d’habiller votre enfant en fonction des saisons et des conditions météorologiques.

Comment savoir habiller bébé en fonction des saisons ?

Vêtements d’hiver pour bébé : Pour une saison froide, la première chose à faire est de s’assurer que le corps de votre enfant peut supporter un peu de froid. Les nouveau-nés ont généralement une peau fine et ne se réchauffent pas complètement très rapidement. Cela signifie qu’ils ont souvent froid ou ont mal lorsque nous les habillons trop chaudement ! N’oubliez donc pas ce point important! Pour ces petits corps, il est préférable de les habiller comme s’ils sortaient en été, avec une combinaison et des vêtements thermiques.

Les combinaisons : Le vêtement le plus adapté pour les bébés est une tenue d’une seule pièce (une combinaison ou un tout-en-un). Ce vêtement pour bébé est le plus facile pour s’habiller et il n’y a aucun risque qu’un bébé s’étouffe dans une grenouillère. De plus, c’est une tenue que vous n’avez besoin d’acheter qu’une seule fois pour votre enfant et que vous pouvez réutiliser en l’alternant avec différents accessoires ou vêtements de temps en temps, vous trouverez ici des conseils pour savoir comment habiller bébé la nuit pour qu’il n’est ni trop chaud ni trop froid.

Si vous choisissez une combinaison, assurez-vous que la fermeture va de haut en bas. De cette façon, vous pouvez l’enfiler sur un bébé rapidement et facilement.

Le matériau d’une combinaison doit être suffisamment solide pour supporter de nombreux lavages sans être usé, mais aussi suffisamment doux et confortable pour ne pas laisser de traces sur la peau délicate de votre bébé. Les meilleurs matériaux sont fabriqués à partir de coton mélangé à des fibres élasthanne ou spandex extensibles, car elles ont un effet similaire à celui du Lycra.

Lors de l’achat d’une combinaison, n’oubliez pas que la peau des bébés est très sensible, choisissez donc soigneusement le modèle et la couleur. Les vêtements principalement sombres conviennent aux bébés, car ils ne présentent pas de forts contrastes qui attirent trop l’attention – ce qui pourrait être gênant si votre bébé apprend tout juste à marcher. Si vous optez pour une combinaison de couleur claire, il est préférable de l’agrémenter de ceintures ou de nœuds foncés.

Si vous voulez quelque chose de plus qu’une simple tenue de base, choisissez un modèle avec des bretelles et des fermetures sur les jambes – celles-ci conviennent jusqu’à ce que votre petit soit capable de marcher seul.

Comment savoir si bébé est trop couvert ?

Pour savoir si votre bébé est trop habillé, vous devez toujours tâter le fond de sa couche. Si elle est sèche ou humide, il n’est probablement pas trop habillé. Vous devez également vérifier que ses vêtements ne sont pas trop serrés et que sa tête n’est pas couverte d’un chapeau.Il est vrai qu’il peut faire froid, mais si vous habillez votre bébé comme un Esquimau, il souffrira de l’inconfort pour rien.

Si tout s’est bien passé, il devrait être habillé très légèrement.

Comment habiller bébé quand il fait 10 degrés ?

En hiver, les bébés ont besoin d’être emmitouflés pour avoir plus de chaleur. Habillez-les avec une chemise à manches longues et un pull. La superposition est essentielle ! Si votre bébé porte une grenouillère, ajoutez un pantalon ou un legging. Ensuite, mettez des chaussures ou des pantoufles avant de l’habiller d’un chapeau et de gants. Il n’y a rien de mal à emmitoufler le petit dans une couverture pendant que vous vous préparez pour le travail ou les courses .

Veillez à habiller votre bébé avec des vêtements et des chaussures confortables. Si vous sortez votre bébé, emmitouflez-le avant d’enfiler ses vêtements d’extérieur. Un manteau par-dessus un pull ou une combinaison polaire peut le tenir suffisamment au chaud pour de courts trajets ou des activités de plein air. Pour les sorties plus longues, envisagez d’acheter une combinaison de neige pour bébé qui offre une chaleur supplémentaire et une protection imperméable en cas de temps hivernal

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire