Comment réussir un déménagement à Paris ?

0

Déménager à Paris n’est pas chose facile. Déjà, trouver un logement dans la capitale est une tâche longue et fastidieuse mais le déménagement y est plus stressant et plus difficile. Voici les 4 meilleurs réflexes à acquérir pour mieux organiser son déménagement.

Ranger les objets à déplacer plusieurs jours à l’avance

Il faut penser à ranger le maximum de produits assez tôt et aussi de récolter des cartons et couvertures. Il faut laisser que le strict minimum à utiliser jusqu’au jour J. Il faut également démonter les meubles y compris les lits et dormir sur les matelas ou en hôtel. Le rangement permet d’évaluer le volume à déplacer et de réduire les tâches le moment venu.

Etiqueter les objets et bien protéger ceux de valeur et fragiles

Le meilleur moyen de camoufler les bijoux et les petits objets de grande importance est de les placer dans les flacons de cosmétiques vides et d’étiqueter le carton par exemples en « mes produits de salle de bains ». Quelques précautions sont nécessaires pour protéger les objets fragiles et pour bien les distinguer. Pourquoi ne pas faire une liste des cartons et leur nom respectif et leur nombre ? Si possible, il faudrait même prendre des photos.

Choisir le meilleur camion de déménagement

L’information et le renseignement sont très importants pour trouver un bon véhicule de déménagement à Paris. Le type de véhicule, le volume qu’il peut transporter, la grandeur des portes et leur système d’ouverture sont autant d’informations pratiques pour la location d’un camion de déménagement. L’idéal serait donc de trouver une société de location qui propose des véhicules spéciaux de déménagement et fournit des kits adaptés.

Préparer les papiers administratifs

Un dernier détail mais qui revêt une importance capitale c’est de signaler son changement d’adresse. Il ne faut surtout pas oublier de transférer ou de résilier tous les abonnements comme l’EDF, le téléphone, l’assurance, etc. Il y a également les papiers relatifs au déménagement comme la déclaration des objets à transporter.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés