Comment réparer une serrure électronique de voiture ?

0

La serrure électronique de voiture est un élément fondamental de la sécurité de la voiture lorsqu’on est loin de son véhicule. Une serrure défectueuse peut garer sa voiture ouverte aux voleurs, donc  fait l’objet d’une réparation rapide. Cependant, cette opération a plusieurs aspects physiques impliqués, donc il n’est pas conseillé à tout le monde de l’essayer.

Changez la clé électronique

Après avoir s’assurer que le problème ne vient pas de la batterie, il se peut que  la clé électronique soit défectueuse.

  • Il faut aller voir un spécialiste pour qu’il relie la clé à un ordinateur qui a pour rôle de commander l’accès sans clé et vérifier qu’elle est encore programmée.
  • Si elle ne fait pas un signe, il est obligatoire de la changer.

Vérifiez les autres portières

En cas la portière de sa voiture refuse de s’ouvrir et avant de penser à  l’arracher pour remplacer les circuits électriques, il faut penser d’abord à vérifier les serrures des autres portières.

  • En cas elles ne marchent pas, il se peut que le fusible soit grillé.
  • Il est possible de régler la situation si on change le fusible.

Remplacez le solénoïde

Si les autres portières s’ouvrent et se ferment convenablement, le soucie se situe probablement  dans le solénoïde de la serrure de voiture.

  • Dans une telle situation, il est obligatoire de retirer le panneau de la portière.
  • Comme une deuxième étape, il faut procéder au remplacement du solénoïde.

Dégelez le système de verrouillage

Pour s’assurer d’un interrupteur de verrouillage, il faut penser à relever et abaisser le loquet manuellement en s’assurant de laisser la clé introduite dans la serrure.

  • En cas la serrure commence à bouger, le problème provient d’un mécanisme gelé ou d’un solénoïde défectueux.
  • Si ce n’est pas le cas, on peut utiliser une clé à pile ou un dégivrant à serrures pour faire fondre la glace.

Utilisez un vaporisateur lubrifiant

Si la serrure refuse de fonctionner convenablement, elle peut se réparer en se servant d’une bombe aérosol lubrifiante tout usage qu’on peut la trouver dans de nombreux commerces.

  • Vaporiser le produit à l’intérieur du système de verrouillage, grâce au tube.
  • Laisser la serrure tranquille pendant quelques minutes, pour qu’on puisse l’ouvrir sans difficulté.

Fermez et ouvrez la portière

En cas la serrure de la portière parait qu’elle ne pas être sous tension électrique, il faut penser à soulever ou abaisser l’interrupteur.

  • Ouvrir et fermer la portière doucement pas mal de fois pour constater si la serrure tente de s’enclencher.
  • Si c’est le cas, il est possible que le fil électrique soit brisé complètement ou en partie dans l’emplacement de la charnière et on doit le sortir afin de localiser l’emplacement où il est détérioré.

Les problèmes de serrure sont des situations qui arrivent souvent sans pouvoir les prévenir. Ils sont, en général, causés par plusieurs facteurs. Cependant, quelle que soit la cause du souci, il est toujours recommandé de faire appel à un Serrurier Nice pour effectuer la réparation de serrures défaillantes.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire