Comment réparer une fuite d’eau avec du mastic ?

0

Avec le nombre d’éviers dans un ménage donné, l’eau jaillissant d’un tuyau qui fuit peut arriver à tout moment. Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles un évier commence à présenter des fuites d’eau, qu’il s’agisse d’une fissure dans la porcelaine de l’évier ou dans les canalisations. Un évier qui fuit peut entraîner des factures d’eau élevées et des dégâts d’eau au sol et aux murs.

Si vos tuyaux fuient, l’un des meilleurs moyens de remédier au problème consiste à installer un revêtement de tuyau en mastic. Le mastic agit comme une solution rapide et facile aux petites fuites dans un tuyau. Selon les experts, le mastic durcit en une surface solide qui empêche facilement la plupart des fuites de tuyaux. Si le tuyau présente une fuite plus importante et plus grave, vous pouvez faire appel à un professionnel pour installer un revêtement de tuyau en mastic afin d’éliminer les fuites et de créer une tuyauterie mieux scellée.

Comment utiliser du mastic pour la réparation des fuites

Pour commencer la réparation fuite d’eau Paris 15, fermez le robinet d’eau sur le tuyau qui fuit, qui devrait être situé près de l’évier lui-même. Cela empêchera l’eau de s’écouler dans l’évier. Une fois que vous avez stoppé le débit de l’eau, ouvrez le robinet de l’évier pour vider le reste de l’eau.

Localisez la partie du tuyau qui fuit. Il y aura une goutte d’eau ou une accumulation d’eau notable autour du trou, que vous devrez nettoyer avec un chiffon. Lisser les dommages ou la rouille sur le tuyau en utilisant du papier de verre, ce qui est nécessaire pour le nettoyer et le préparer pour le mastic.

Le mastic est généralement vendu en deux parties que vous devrez mélanger pour générer une réaction chimique créant les agents adhésifs et durcisseurs. Mouler rapidement le mastic et le presser contre la partie endommagée du tuyau, car le mastic durcit en quelques minutes.

Une fois que vous avez laissé sécher le mastic pendant environ une heure, remettez la vanne en marche et remettez de l’eau courante. Vérifiez que le mastic reste en place et que vous ne pouvez détecter aucune fuite supplémentaire.

Si la fuite est trop importante pour que le mastic puisse la réparer, ou si vous ne parvenez pas à localiser la fuite, vous devrez peut-être faire appel à un plombier professionnel pour installer les tuyaux recouverts du mastic. Cependant, bien que l’utilisation du mastic pour les conduites soit utilisée depuis environ 20 ans maintenant, il n’est toujours pas clair si l’ajout de conduites d’époxy aura une incidence sur la nécessité de moderniser davantage le système de canalisations.

Bien que certaines personnes se demandent si l’utilisation d’un composé chimique dans votre système d’eau est une technique sûre, réparer une fuite avec  du mastic reste une solution sûre et viable.

Que vous ayez une petite fuite ou un torrent jaillissant, vous devriez parler à un professionnel afin de déterminer la meilleure option pour vos besoins spécifiques.

Autres conseils de réparation temporaire de fuite

1. Si la fuite se situe au niveau d’un joint fileté, serrez le joint à l’aide d’une clé. Si cela n’arrête pas complètement la fuite, cela pourrait au moins la ralentir. Prenez note que certains types de plomberie plus anciens doivent être soudés. Si le tuyau n’a pas de filetage ou si vous voyez des signes de soudure, ne faites rien. Vous aurez besoin d’un plombier professionnel pour gérer cela.

2. Si le tuyau semble avoir un petit trou, vous pouvez le boucher à l’aide d’un crayon. Aiguisez un crayon et collez le bout dans le trou du tuyau. Casser ensuite la pointe du crayon en laissant la pointe dans le trou. Enveloppez ensuite la pointe du crayon et le tuyau avec du ruban adhésif. Enroulez le ruban adhésif plusieurs fois. Cela devrait remplir le trou et le sceller jusqu’à ce qu’un professionnel puisse arriver pour effectuer des réparations à long terme.

3. Maintenant que vous avez réparé temporairement une fuite, arrêtez d’utiliser la plomberie de ce secteur jusqu’à ce que des réparations professionnelles ou un service de dépannage Sanibroyeur Paris 18 ou quel autre appareil de plomberie, soient effectuées. Si vous avez encore des fuites mineures, placez un seau pour attraper tout déversement.  

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire