Comment réparer un trou sur un réservoir galvanisé ?

0

Les réservoirs de stockage d’eau peuvent être fabriqués avec plusieurs matériaux en plastique ou en acier galvanisé : ils sont considérés comme étant les principales sources d’eau dans les zones rurales par contre dans les villes, ils sont installés pour répondre aux besoins secondaires

Toutefois, un réservoir galvanisé peut développer,avec le temps, des trous d’épingle qui apparaissent sous forme de traces de rouille. Dans certains cas, un réservoir peut subir des dommages qui provoquent de petits trous.

Quel que soit le type de votre réservoir, si vous constatez un jour des trous ou des traces de rouille sur votre équipement, n’hésitez pas à demander l’intervention d’un professionnel de plomberie.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous possédez d’une expérience de la soudure au gaz, vous pouvez vous-même procéder aux réparations et nécessaire économiser ainsi le coût du plombier.

Comment ça passe la réparation d’un réservoir galvanisé ?

Si le trou se situe au niveau du réservoir de votre chaudière, vous pourrez retrouver dans les quincailleries ou les magasins du bricolage des bouchons fabriqués en caoutchouc et d’un mécanisme à vis afin de créer un joint étanche avec le réservoir. Cette solution fonctionne bien pour les petits trous. Vous pouvez également à sa place un boulon à bascule.

Si vous soupçonnez d’une fuite au niveau du réservoir et que vous ne parvenez pas à repérer son origine, une recherche de fuite d’eau Paris 17 s’impose.

Avant de procéder aux réparations, il est important de vider le réservoir sous le niveau du trou. Cela vous permettra d’installer facilement le bouchon dans le trou.

Si vous avez décidé d’utiliser un boulon à ailettes, assurez-vous d’avoir la bonne taille. Les ailes repliées présents sur le boulon s’adaptent facilement avec l’intérieur du trou ; ils s’ouvrent facilement une fois que vous poussez à travers. Veillez à maintenir le boulon en place.

Si vous avez choisi de réparer votre réservoir en utilisant le bouchon en caoutchouc, vous devez donc le placer contre le trou et le pousserjusqu’à qu’il prend sa place dans le trou.

Tournez le mécanisme à vis afin d’élargir le bouchon en caoutchouc. Vous devrez effectuerune pression contre le côté de la paroi du réservoir d’eau et sceller serré. Ensuite, serrez la vis vers le bas sur la rondelle sur le boulon à bascule.

Quelques consignes à tenir en compte

Il existe un large choix des bouchons en caoutchouc qui permettent de boucher un trou dans un réservoir d’eau. Veillez donc à choisir le modèle qui conviendra à votre problème.

Faites attention à toute incident créé en vissant le boulon ou le patch dans le réservoir de l’eau du bétail. Si la tache vous semble compliquée, ne tardez pas à faire appel à un plombier pas cher Paris 11.

Vous pouvez aussi utiliser une scie à arc pour raccourcir le boulon mais veillez à ce que rien ne dépasse de la surface nécessaire d’un côté du réservoir.

Quand faut-il remplacer un réservoir d’eau ?

En général, il est impossible de réparer les gros trous et les coupures. Si vous remarquez alors ce genre de problèmes au niveau de votre réservoir, un remplacement complet devra être effectué.

La présence de forte rouille peut conduire également à un changement du réservoir. Jetez-le donc et remplacer votre équipement au lieu de tenter une réparation

Auparavant, lorsque les réservoirs d’eau en tôle de fer galvanisé se mettent à fuir, les gens se débarrassaient de leur équipement. Cependant, il existe, aujourd’hui, plusieurs méthodes simples pour réparer les fuites d’eau au niveau des réservoirs.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire