Comment prendre soin de l’alimentation de votre chien

0

Se décider à adopter un animal de compagnie revient à accueillir un nouveau membre au sein de sa famille. Chien, chat, chèvre naine ou hamster. Ce sont des êtres vivants et non des jouets que vous pourrez délaisser dans le coin lorsque vous vous en lassez. En effet, un animal de compagnie a besoin d’une attention particulière. Il devrait être bien nourri comment n’importe quel membre de votre famille. Justement, comment prendre soin de l’alimentation d’un chien.

À quoi correspond une alimentation chien saine ?

Comme n’importe quel être vivant, un chien a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour être en bonne santé. Ainsi, une bonne alimentation chien est donc un régime alimentaire complet qui permet de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour le bon fonctionnement de son organisme. Pour pouvoir nourrir correctement votre petite boule de poil, vous devez savoir en quoi consiste à une alimentation saine pour chien. Sachez alors que le chien est carnivore, mais pas à 100 %/à vrai dire, les chiens sont plutôt omnivores qui ont besoin d’une quantité de protéines d’origines animales. Alors, pour bien répondre à son exigence en matière d’alimentation, vous devez lui donner de la viande cuite avec une petite portion d’aliments d’origines végétales. Aussi, vous devez lui donner un peu de conservateurs et d’exhausteurs de goûts et surtout pas de produits laitiers, car la plupart des chiens sont intolérants au lactose.

À quelle fréquence un chien doit être nourri ?

Beaucoup de maîtres gâtent trop leurs compagnons en leur donnant à manger à chaque fois qu’ils en réclament. À force d’être traité ainsi, votre chien deviendra insupportable et cherchera toujours à grignoter des croquettes chien ou autres choses. Ce n’est vraiment pas bon pour l’élevage de votre petite boule de poil, mais c’est aussi une mauvaise habitude qui n’est pas bonne pour son estomac. Ainsi, vous devez apprendre à bien traiter votre ami quatre pattes tout en lui nourrissant correctement. Sachez alors qu’un chien adulte ne doit pas manger plus de 2 fois par jour tandis que cette fréquence peut se multiplier deux fois pour les jeunes chiens. En effet, les chiots mangent jusqu’à 3 et 4 fois par jour. Alors, pour les chiens, il n’y a pas de collations. Vous devez leur donner la quantité dont ils ont besoin à chaque repas ; que vous ayez l’habitude de leur donner des croquettes chien ou autres nourritures. Dans ce cas, même s’ils demandent quelques choses à manger entre temps, vous ne devez surtout pas céder à leurs caprices.

Quels aliments offrir à son chien ?

Un peu comme les nourritures pour les humains, les aliments pour chien sont aussi diversifiés. Il y a par exemple des nourritures sèches dans lesquels vous avez besoin de verser un peu d’eau avant de les donner à votre compagnon. Il y en a aussi la croquette chien qui séduit de plus en plus de maîtres pour la bonne raison qu’elle est facile à préparer, mais que les chiens adorent. Bien que chaque type d’aliment possède ses propres avantages et inconvénients, la croquette chien est conseillée étant donné qu’elle contient tous les nutriments dans le chien pourra avoir besoin. Cela dit, si vous êtes une personne très occupée qui ne peut pas préparer correctement les repas pour votre animal de compagnie, mieux vaut opter pour les croquettes. D’ailleurs, ces morceaux sont bons pour les dents de votre compagnon, car ils favorisent la mastication.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire