Comment nettoyer les conduites d’eau ?

0

Avez-vous remarqué depuis longtemps que votre pression d’eau chaude a considérablement diminué? Vivez-vous dans une région où l’eau a une forte concentration de chaux? Le problème de la chaux, en particulier dans certaines régions, est vraiment énervant et nécessite généralement l’aide d’un professionnel pour le résoudre. 

Pourquoi les tuyaux sont-ils bouchés avec de la chaux?

La chaux est une substance  alcaline  composée d’oxyde de calcium, blanc ou grisâtre, qui, au contact de l’eau, est hydratée ou éteinte, dégage de la chaleur et mélangée à du sable forme un mortier à la chaux.

Dans les régions où l’eau est « dure » (on appelle cela lorsque l’eau d’un endroit particulier accumule une grande quantité de concentration minérale dans sa composition), il existe d’innombrables problèmes liés à la chaux, provoquant souvent l’obstruction des circuits et des tuyaux. La chaux contenue dans l’eau cristallise en adhérant aux parois des robinets et des tuyaux, causant de graves problèmes dans les circuits des maisons qui nécessitent un service de dépannage Plombier Paris 11.

De plus, ces incrustations sont plus courantes dans les conduits d’eau chaude, car cela favorise la formation d’adhérences à la chaux.

Les problèmes habituels causés par la chaux sont: Confiture de pipe ; Perte partielle de pression d’eau. Dépôts de rouille dans les tuyaux. Apparition possible de bactéries dans l’eau de boisson. Coût de maintenance plus élevé des appareils.

Astuces pour détartrer les tuyaux

Nous allons vous donner des astuces de base que vous devez savoir pour détartrer les tuyaux. Il est essentiel que vous fassiez preuve de prudence lorsque vous appliquez ces conseils en particulier ce qui consiste à détartrer les tuyaux avec des produits chimiques car il faut prendre certaines précautions avant de les mettre en pratique.

N’oubliez jamais de porter des gants et, si nécessaire, un masque pour éviter d’inhaler les gaz qui vont produire ce type de produits. De plus, s’il s’agit d’un produit chimique et toxique, lisez au préalable toutes les instructions pour vous assurer de connaître l’utilisation et les avertissements. Débouchez vos tuyaux oui, mais avec prudence.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Le remède naturel pour déboucher les tuyaux. Il est vrai que vous devez savoir que si votre problème avec la chaux est avancé et que vos tuyaux ont une grande quantité de chaux accumulée, il est très probable que cette astuce pour détartrer les tuyaux ne soit pas très utile. Néanmoins, si vous croyez que c’est quelque chose de plus petit, prenez note

Déposez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain des tuyaux que vous souhaitez déboucher. Il est possible qu’une petite montagne se forme. Versez une tasse de vinaigre au sommet de la montagne. Attendez 20 minutes et versez 3 litres d’eau bouillante. Vous pouvez entendre des mini-explosions à l’intérieur du drain à l’une des marches, silencieux! C’est bon signe. Le mélange prend effet.

Acide muriatique

L’acide muriatique est un acide qui endommage une variété de matériaux quand ils y sont exposés. Il est particulièrement toxique et nocif pour la santé, nous devons donc faire preuve de prudence lors de son utilisation. Malgré toutes ces contre-indications, cet acide est un détartrant efficace, il sera donc un bon allié pour éliminer la chaux des conduites d’eau aussi pour le dégorgement WC Paris. La manière d’utiliser cet acide consiste généralement à dissoudre 1 partie d’acide dans 4 d’eau. L’acide sera toujours dilué dans l’eau, jamais l’inverse. Utilisez des lunettes, des gants et un masque pour ne pas exposer votre peau à ce produit.

Et voici notre message aujourd’hui sur la façon dont les tuyaux détartrants. Nous espérons pouvoir vous aider à en savoir un peu plus sur ce problème gênant.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire