Comment maintenir et réparer ma toilette ?

0

Pourquoi les toilettes sont-elles si importantes?

Outre le confort évident, les toilettes modernes sont également une bouée de sauvetage. Il y a plus de cinquante maladies qui se transmettent par les déchets humains; quasiment inexistants aujourd’hui, grâce à nos processus modernes de plomberie intérieure.

Pour maintenir cet équilibre écologique délicat dans votre propre maison, il est essentiel de faire appel à un artisan professionnel de temps en temps afin de garder vos toilettes propres et en bon état de fonctionnement.

Si vous utilisez actuellement un comprimé ou un liquide de nettoyage pour réservoir dans vos toilettes, cessez de le faire. L’utilisation de ces produits chimiques souvent corrosifs, mais toujours dommageables, réduira de moitié la durée de vie des composants de votre toilette. Je dirais d’entre deux et cinq ans si vous êtes chanceux, et c’est dans une situation sans eau dure.

Pourquoi mes toilettes fonctionnent-elles sans arrêt et comment puis-je me rattraper dessus?

 

Une toilette en marche sans arrêt ressemble à une solution unique, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre toilette peut fonctionner longtemps après une chasse d’eau. Si vous secouez la poignée et que l’eau n’arrête pas de couler, la chaîne de la poignée qui mène au robinet a été gênée.

Si vous êtes incliné mécaniquement, il est facile de raccourcir la chaîne par quelques maillons. Une autre raison possible de votre toilette courante est que la poignée elle-même est devenue lâche et a glissé le long de son bras de liaison.

Le clapet en caoutchouc ou en plastique qui sert de digue entre le réservoir et la cuvette finira par se briser autour du joint et à commencer à fuir. Ou cela pourrait être une valve de remplissage cassée. Si ces scénarios vous rendent un peu nerveux au sujet de la résolution du problème, c’est probablement le bon moment pour faire appel à un artisan spécialiste de Fécamp Services!

J’ai des taches de rouille et de minéraux dans la cuvette des toilettes. Comment puis-je me débarrasser d’eux?

 

Dans la plupart des cas, les taches de rouille ne peuvent être éliminées de la porcelaine qu’à l’aide d’acide chlorhydrique. Si vous envisagez d’éliminer la rouille, faites appel à un professionnel ou lisez attentivement les instructions qui figurent sur l’emballage des produits d’entretien. Faites une petite recherche avant d’essayer d’enlever la rouille. Si vous souhaitez utiliser des produits chimiques caustiques, de nombreuses vidéos explicatives sur les réseaux sociaux montrent comment éliminer la rouille et les dépôts minéraux avec tout, du vinaigre au Coca-Cola. Il est toujours préférable de commencer par essayer d’obtenir les résultats souhaités en utilisant la méthode la moins sévère.

Et pendant que nous parlons de nettoyer les toilettes, discutons de l’utilisation de nettoyants corrosifs et abrasifs dans la cuvette des toilettes. Utiliser certains de ces produits granulés à base d’agent de blanchiment en combinaison avec une brosse de toilette rigide; peut causer des égratignures minuscules dans la porcelaine.

Pourquoi ces petites égratignures sont-elles un gros problème?

 

Parce que ces égratignures deviennent un terrain fertile pour les bactéries, puisqu’elles ne sont pas nettoyées par simple rinçage. Une fois que la porcelaine est rayée, le seul moyen de supprimer cette bactérie consiste à utiliser plus de produits chimiques caustiques et une brosse de toilette… créant ainsi plus de rayures et ne faisant qu’aggraver le problème. Une fois que la porcelaine dans le bol est rayée, vous devez remplacer les toilettes pour éviter tout problème sanitaire potentiel.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire